Paimboeuf : une expo photo pour prendre de la hauteur

L'exposition « La Montagne dans l’estuaire » présente plus de 80 clichés exceptionnels pris et développés à plus de 3000m d'altitude au XIXe siècle.

Paimboeuf : une expo photo pour prendre de la hauteur © Galerie A Contre-Courant
Publié le 12 Février 2021 à 15:54.

Si vous êtes en manque de culture avec musées, cinémas et théâtres fermés, ne passez pas à côté d’une très belle exposition photo qui se tient jusqu’à la fin du week-end à la Galerie À Contre-Courant sur les quais de Paimboeuf. Une galerie d’art créée l’été dernier dans l’ancienne bibliothèque municipale par une association de passionnés de sculpture, peinture et photographie, et qui clos ainsi son premier rendez-vous annuel intitulé « Janvier de l’image ».

Des clichés témoins de la naissance de l’alpinisme

Plus de 80 tirages d’époque sont exposés, provenant de prestigieuses collections particulières et des fonds de la Société française de Photographie. Les visiteurs sauront apprécier la prouesse photographique, puisque les clichés réalisés en haute altitude étaient à l’époque développés sur place, mais aussi la prouesse sportive de ces hommes véritables pionniers de l’escalade et de l’alpinisme. Ce week-end est le dernier week-end d’ouverture, à ne pas manquer pour profiter d’un petit bain de culture.

Exposition “La Montagne dans l’estuaire” à la galerie À Contre-Courant 5 quai Boulay-Paty à Paimboeuf. Ouverture le vendredi 12 février de 14h à 17h30, le samedi 13 février et dimanche 14 février de 10h30 à 13h00 et de 14h à 17h30. Entrée libre.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire