publicité locale
Publié par Soizick David, le 15 Juillet 2020 à 17:14.

Pays de la Loire : un numéro vert pour tout savoir sur l’apprentissage

Les jeunes de 16 à 29 ans et les entreprises pourront s'y renseigner sur les conditions de formation et recrutement en apprentissage dans les Pays de la Loire.

Pays de la Loire : un numéro vert pour tout savoir sur l’apprentissage © Adobe Stock

​Dans le cadre de la conférence sociale régionale, l’état, la Région et les partenaires sociaux ont mis en place le numéro vert 0 800 200 303 pour faciliter l’accès à l’information des jeunes souhaitant se tourner vers un contrat d’apprentissage.

Des aides pour les entreprises prenant des apprentis

Grâce à ce numéro vert, les jeunes pourront obtenir des informations sur les conditions d’admission, les lieux de formation et les entreprises qui recrutent, les conditions de recrutement pour les employeurs, et les aides éventuelles. Dans ce contexte économique difficile, et pour inciter les entreprises à recruter en contrat d’apprentissage, le gouvernement a d’ailleurs annoncé un plan de relance de l’apprentissage. Une aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis sera ainsi versée pour toutes les entreprises jusqu’au niveau de la licence professionnelle. Cette aide est de 5 000 € pour un apprenti mineur, et de 8 000 € pour un apprenti majeur.

Numéro vert 0 800 200 303

publicité
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire