Publié le 01 Décembre 2022 à 20:45.

Les Pères et Mères Noël à moto attendus à Saint-Nazaire

Plusieurs centaines de motard(e)s feront étape à Saint-Nazaire le 11 décembre, lors d'une grande collecte de jouets organisée avec le Secours Populaire.

Les Pères et Mères Noël à moto attendus à Saint-Nazaire © Route 44 et ses Motard-es

Les motard(e)s ont du coeur, et leur arrivée pétaradante vaudra bien le détour dimanche 11 décembre à 15h à Saint-Nazaire ! En effet, pour la 3ème année consécutive, l’association Route 44 et ses motard(e)s sillonnera les routes du département pour une grande balade solidaire de Noël. 6 étapes sont programmées pour récolter les dons dont une à Saint-Nazaire.

Plus de 1000 jouets récoltés chaque année

« 170 motards sont déjà inscrits, nous en espérons 300 ! » se réjouit Jérémy Georget, président de l’association. Et il n’est pas trop tard pour s’inscrire et rejoindre le cortège en costume de Noël, qui quittera Nozay dès 8h30, avant de parcourir une boucle de 40km en traversant 36 communes du département. « 10 de plus que l’an passé ! » précise-t-il. Le circuit précisément minuté comptera 6 étapes de 30 minutes chacune, durant lesquelles le public est invité à venir saluer les motard(e)s et/ou apporter un jouet, neuf ou en très bon état, et non emballé, qui sera ensuite remis au Secours Populaire.« Plus de 1000 jouets ont été recueillis lors des précédentes éditions » ajoute Jérémy Georget.

publicité

​Dans quelles rues défileront les motard(e)s ?

6 villes étapes accueilleront la troupe de motos : Nozay, Châteaubriant, Sion-les-Mines, Guémené-Penfao, Pont-Château, Saint-Nazaire, Campbon. « Le Bagad de Saint-Nazaire nous attendra à notre arrivée vers 15h sur le parking de l’avenue de Saint-Hubert au Petit-Maroc » annonce Jérémy Georget. Après avoir traversé Montoir-de-Bretagne à 14h40, et Trignac à 14h50, la parade empruntera vers 15h l’avenue de la République depuis la gare, puis le boulevard de la Renaissance, le boulevard Victor Hugo, le boulevard Leon Gambetta, l’avenue du Général de Gaulle, la rue Henri Gautier, la rue des frères Pereire, le boulevard de la légion d’honneur, le boulevard René Cotty, avant d’emprunter le pont tournant et de s’arrêter sur le parking de l’avenue Saint-Hubert au Petit Maroc. La pause durera 30 minutes pour récolter les dons, puis les motards reprendront la route vers Donges et Prinquiau.

Les Pères et Mères Noël à moto • Samedi 11 décembre à 15h sur le parking de l’avenue Saint-Hubert à Saint-Nazaire • Apporter un jouet neuf ou en bon état non emballé • Inscriptions des motards jusqu’au lundi 5 décembre sur www.helloasso.com.

À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire