Pollution : un ingénieur Air Pays-de-Loire samedi à Saint-Nazaire

La qualité de l'air, une préoccupation des habitants de Méan-Penhoët, mais ailleurs à Saint-Nazaire ? Rencontre avec Air Pays-de-Loire samedi à la médiathèque Étienne Caux.

Pollution : un ingénieur Air Pays-de-Loire samedi à Saint-Nazaire

Le 5 décembre dernier tombait le rapport sur la qualité de l’air à Méan-Penhoët. À la demande des riverains du quartier inquiets de leur exposition au chromate de strontium utilisé par l’entreprise Rabas Protec, la ville de Saint-Nazaire avait mandaté Air Pays-de-la-Loire pour une étude sur la qualité de l’air.

Quelle pollution et où ?

Le rapport a depuis conclu sur une recommandation de prolonger l’étude par une analyse sanitaire d’un organisme compétent à soumettre à l’Agence Régionale de Santé. Ceci démontre de façon générale à quel point nous sommes tous devenus conscients de l’importance de notre environnement, et des conséquences possibles sur notre santé. Samedi à la médiathèque Etienne Caux, un ingénieur d’Air Pays-de-la-Loire présent ne parlera pas en l’air et répondra à toutes vos questions sur les particules fines et les pics de pollution à Saint-Nazaire.

Samedi 16 décembre à 10h30 à la médiathèque Étienne Caux. Réservation conseillée au 02 44 73 45 60.

Publié le 14/12/2017 à 10:49.