Pornichet : à partir du lundi 1er février, il faudra lever le pied !

La circulation passe officiellement à 30 km/h dans la quasi-totalité de la ville et des lieux-dits à compter du lundi 1er février.

Pornichet : à partir du lundi 1er février, il faudra lever le pied ! © Ville de Pornichet
Publié le 29 Janvier 2021 à 14:55.

Pour renforcer la sécurité tout en confortant la place des piétons et des cyclistes, la limitation de vitesse à Pornichet passera à 30 km/h en ville et dans les lieux-dits à partir de lundi 1er février. Une décision qui vise aussi à inciter les habitant(e)s à privilégier les modes de déplacement doux, moins polluants et moins bruyants.

8 nouveaux radars prochainement installés

« Seuls quelques axes resteront à 50 km/h, dont le boulevard de Saint-Nazaire, l’avenue de l’Hippodrome, l’avenue du Baulois, ainsi que les routes de campagne. Les zones de rencontre à 20 km/h, quant à elles, sont conservées, et seront même confortées » indique la Municipalité. Étant données la nature et la durée des trajets des automobilistes dans la ville, ce changement de limitation de vitesse devrait avoir un impact minime se réduisant à une poignée de secondes par kilomètre. « Dans un premier temps, la prévention et la communication seront de mise pour la bonne application de la mesure, qui avait été annoncée dès cet été. Ainsi, 8 nouveaux radars pédagogiques seront prochainement installés, portant à 22 le nombre total de dispositifs sur la commune » avertit la ville de Pornichet.

Participez à la discussion sur notre page Facebook !
En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire