Pornichet : aucun cas positif parmi les 400 personnels testés préventivement

Le personnel des bars, restaurants, hôtels et établissements de plage se fait tester depuis quelques jours afin de garantir la sécurité sanitaire des Pornichétins et des vacanciers

Pornichet : aucun cas positif parmi les 400 personnels testés préventivement © SaintNazaireNews.fr

« Des nouvelles rassurantes pour prolonger ou débuter son séjour estival à Pornichet » se réjouit la ville de Pornichet à l’annonce des premiers résultats des tests COVID-19 effectués préventivement sur le personnel des établissements en contact direct avec les vacanciers et la population.

Des gestes barrières efficaces

400 tests ont été réalisés à ce jour. Aucun n’a révélé de nouveau cas positif, les cas-détectés mi-juillet, notamment parmi le personnel d’un restaurant de plage, restent donc isolés. « Ce constat est particulièrement encourageant puisqu’il confirme l’efficacité des gestes barrières ainsi que les dispositions prises par la Ville et par tous les acteurs locaux pour ralentir, voir stopper la propagation du virus. » explique la Municipalité, en rappelant qu’il reste indispensable d’éviter les rassemblements festifs inopinés non respectueux des règles élémentaires de distanciation physique, et qu’elle met tout en oeuvre pour maintenir la qualité sanitaire des espaces publics et lieux de convivialité en lien avec tous les acteurs locaux. Des nouvelles rassurantes donc, qui devraient permettre à tous de profiter de l’été sans relâcher sa vigilance.

Publié le 30 Juillet 2020 à 14:40.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire