Pornichet : bientôt une promenade piétonne jusqu’au port de plaisance

Les travaux qui débuteront dès le 29 octobre dans le secteur du square Hervo, du viaduc du port et de l'espace dunaire feront la part belle aux cyclistes et piétons.

Pornichet : bientôt une promenade piétonne jusqu’au port de plaisance

Dès le printemps 2019, il sera beaucoup plus agréable de partir en balade du centre-ville au port de plaisance, en passant par l’espace dunaire, un espace actuellement trop délaissé. La municipalité lance de grands travaux de réaménagement qui dureront du 29 octobre 2018 au printemps 2019 avec l’objectif de faciliter les liaisons douces et rapprocher le centre-ville du port de plaisance, en donnant la priorité aux piétons et cyclistes.

Les travaux sur le viaduc du port

Construit en 1978, le viaduc du port a aujourd’hui besoin de travaux de consolidation (protection du tablier et tête d’appui). La création d’une promenade piétonne, l’installation d’une ambiance lumineuse plus attractive, et la priorité donnée aux cyclistes face à la voiture devraient inciter d’avantage de piétons à emprunter le viaduc. Durant cette phase de travaux de réfection du viaduc, l’accès au port se fera provisoirement en circulation alternée par feux et une partie du parking du port sera réservée au chantier.

Square Hervo et epace dunaire

Du côté du Square Hervo, les travaux débuteront par les trottoirs le long de la dune. Des îlots de verdure seront créés, un bassin verra le jour pour permettre aux petits comme aux grands de faire naviguer des embarcations miniatures, des jeux et du mobilier urbain (bancs, pergola…) seront installés pour en faire un vrai lieu de vie ouvert sur la mer mais aussi ouvert sur l’espace dunaire. Le site pourra même accueillir ponctuellement des kiosques, et des animations. De quoi rendre agréable une promenade en bord de mer en toute saison.

Publié le 24/10/2018 à 12:06.