Pornichet : démolition du rond point de l’Office de Tourisme

Dès mercredi 12 janvier sera opéré un basculement de la circulation à double sens côté marché, entre l'avenue De Gaulle et l'espace Camille Flammarion.

Pornichet : démolition du rond point de l’Office de Tourisme © Ville de Pornichet
Publié le 11 Janvier 2022 à 13:22.

Le chantier de réaménagement du coeur de ville entre dans une nouvelle phase, sur le boulevard de la République, côté commerces.

On pourra voir les voiles des bateaux en arrivant à Pornichet

Les travaux qui ont débuté cette semaine vont permettre d’élargir les trottoirs pour améliorer le confort des piétons et permettre, à terme, l’installation de terrasses. Dès ce matin, les équipes de la COLAS s’affairaient pour supprimer le rond-point, dit « de l’Office de tourisme ». Ce dernier sera remplacé par un giratoire provisoire plus petit, afin de permettre, dès demain, le basculement de la circulation à double sens, côté place du Marché, entre l’avenue de Gaulle et l’Espace Camille Flammarion. Le nouveau giratoire sera éhalement légèrement dévié, ce qui permettra d’offrir une nouvelle perspective dégagée vers le port à l’entrée dans Pornichet. Les commerces restent accessibles pendant toute la durée des travaux, et des places de stationnement restent disponibles sur la place du Marché.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire