Pornichet : en attendant sa réouverture, la Médiathèque ouvre un espace lecture

La Médiatèque a fermé le 31 décembre pour faire peau neuve.

Pornichet : en attendant sa réouverture, la Médiathèque ouvre un espace lecture Mylène Le Pape, adjointe à la culture, et Christelle Tripon, directrice de la Médiathèque / © Ville de Pornichet
Publié le 15 Janvier 2022 à 09:17.

Durant 4 mois, la Médiathèque sera fermée pour permettre son réaménagement, avec à terme, une nouvelle répartition des espaces sur les 800 m2 du site mieux adaptée aux nouveaux usages. L’offre documentaire et les services seront également renouvelés.

Des animations, et un espace de lecture ouvert à partir du 18 janvier

Les locaux resteront fermés pendant 4 mois, mais pas question pour autant de priver les Pornichétins de lecture et animations ! « Dès ce mardi 18 janvier, nous ouvrirons un espace de lecture au sein de la Salle d’Expo, à deux pas de la Médiathèque, pour permettre à chacun de consulter sur place la presse du jour, des magazines, ainsi que des livres. Il sera accessible du mardi au samedi de 10h à 12h30, et le mercredi de 15h à 17h30 », détaille Christelle Tripon, Directrice de la Médiathèque, « nous continuerons, également, à proposer des animations, dont les deux premières se dérouleront ce mercredi à 16h avec une projection de Petits contes sous la neige, pour les 3 ans et plus, et le samedi 22 janvier à 10h30 avec un Grignote Livres pour les 0-2 ans ». Un important travail de re-cotation est pendant ce temps là en cours sur tout le fonds documentaire, afin de simplifier le classement , et pour que la recherche documentaire soit plus intuitive pour les usagers. Les adhérents auront aussi accès, depuis chez eux, aux ressources numériques en ligne (presse, autoformation, livres numériques, films…). Enfin, il sera possible de retourner les documents empruntés avant la fermeture via la boîte de retour.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire