Pornichet et La Baule : fermeture des plages durant 5 jours

Du lundi 29 mars au vendredi 2 avril inclus, des opérations de nivellement auront lieu sur les plages de la baie jusqu'à l'avenue de la Concorde.

Pornichet et La Baule : fermeture des plages durant 5 jours © Ville de La Baule
Publié le 25 Mars 2021 à 16:53.

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, et afin de préparer les plages à accueillir en beauté les promeneurs et plagistes, les villes de Pornichet et La Baule-Escoublac vont procéder au nivellement de leurs plages côté baie du 29 mars au 2 avril.

Intervention de lourds engins de chantier

Ces travaux vont nécessiter le recours à de lourds engins de chantier durant une opération de déplacement du sable accumulé à proximité du port d’échouage, et durant laquelle les plages seront interdites au public (jusqu’à l’avenue de la Concorde). Cette opération, inscrite dans le cadre d’un arrêté préfectoral, permettra de répartir le sable et de l’aplanir uniformément sur les 7 km de plage. « Cette fermeture est primordiale pour assurer la sécurité des usagers, et permettre aux différents opérateurs d’évoluer dans les meilleures conditions de sécurité possible» déclarent Jean-Claude Pelleteur, maire de Pornichet, et Franck Louvrier, maire de La Baule.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire