Pornichet : faire du théâtre pour prendre confiance en soi

Comment acquérir de l'aisance à l'oral en 10 séances ? C'est ce que propose pour cette rentrée la compagnie théâtrale Arts Symbiose.

Pornichet : faire du théâtre pour prendre confiance en soi © Compagnie Arts Symbiose

La Compagnie Arts Symbiose, compagnie professionnelle de théâtre à Pornichet, propose un nouvel atelier théâtre « L’Art de communiquer ». Sur 10 séances d’1h30, les deux comédiens Karine Lemay et Jean-Luc Rivière y encourageront les participant(e)s à expérimenter les émotions de la scène, prendre confiance en eux, et acquérir de l’aisance à l’oral. « Grâce à une grande diversité d’exercices basés sur l’écoute, la respiration, le corps, le lâcher-prise, la discipline théâtrale développe la confiance en soi. Le travail sur l’improvisation permet de répondre de façon concrète à des situations de tous les jours : gagner en répartie, oser dire ce que l’on pense, prendre la parole en public, être à l’aise dans un groupe…» détaillent les 2 professionnels. Deux sessions de 10 séances sont ouvertes : une première de septembre à décembre 2020, et une deuxième session entre janvier 2021 et avril 2021. « C’est 100% pratique théâtrale, sans création de pièce et sans monter sur scène. » soulignent les deux comédiens. Cette nouvelle proposition de la compagnie, vient en complément de l’atelier théâtre “création” dont la finalité est de créer collectivement une pièce et de monter sur scène.

Les ateliers ont lieu le mercredi à la salle du Moulin d’Argent à Pornichet, début des cours le 23 septembre. Séances d’essai. L’atelier « L’art de communiquer » se déroulera de 18H30 à 20h et l’atelier “création” de 20h30 à 22h30. Inscription et renseignements au 02 51 76 01 78

Publié le 10 Septembre 2020 à 17:44.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire