Pornichet : Gravipack, un sac révolutionnaire qui soulage le dos

Installée dans la zone Pornichet Atlantique, la société Kid'Abord a lancé sur le marché un sac capable de résoudre les problématiques liées au port de charges lourdes.

Pornichet : Gravipack, un sac révolutionnaire qui soulage le dos Eric Mercantini & Gilles Guérin / © SaintNazaireNews.fr
Publié le 10 Novembre 2021 à 09:50.

Kid’Abord, le nom de cette société ne vous dit peut-être rien, mais c’est pourtant un acteur majeur et incontournable de la maroquinerie scolaire et de business en France. Ses 3 associés ont fait le pari de l’innovation en signant un récent partenariat avec l’inventeur d’un sac qui pourrait bien bouleverser les standards traditionnels, tant ses bienfaits pour le dos font l’unanimité auprès des écoliers, randonneurs, médecins ou professionnels de la santé. Ils participeront aux prochains Audacity Awards pour peut-être, remporter un trophée.

Des associés qui ont du flair

Créée en 2007 près de Lyon, la société Kid’Abord s’est installée il y a 3 ans à Pornichet. Sans le savoir, vous avez peut-être déjà été tenté par l’un de leur sac au moment de la rentrée scolaire. « Nous concevons des cartables, des trousses, des sacs à dos sous licence, et sous notre propre marque » explique Eric Mercantini, l’un des associés. « Notre première belle licence a été signée en 2009, c’était l’Âge de Glace » se souvient-il. Depuis, Harry Potter, DC Comics, ou encore Playstation ont rejoint le portefeuille de licences bien étoffé de la société. « Il s’agit aussi d’avoir du flair, d’être à l’affut des tendances. Nous suivons de très près l’actualité, car les licences sont signées deux ans avant la sortie des collections, qui sont renouvelées chaque année » continue-t-il.

Le sac fonctionne comme un exosquelette

C’est aujourd’hui le concept révolutionnaire Gravipack que Kid’Abord commercialise sur son site internet, et bientôt dans certains points de vente soigneusement sélectionnés. Son inventeur et partenaire de l’entreprise pornichétine, Mohammed Errafi, ancien ferronnier d’art, en a eu l’idée en ajoutant des inserts en fer dans les bretelles. Déjà protégé par de nombreux brevets et récompensée par plusieurs prix comme le concours Lépine, le sac fonctionne comme un exosquelette, allégeant de plus de 90% la charge pesant sur les épaules pour la répartir sur les flancs. « Une étude scientifique et médicale a été menée en 2019, et nous l’avons également fait tester par des ostéopathes de Pornichet. Nous n’avons que de bons retours, tant de randonneurs, que de parents d’élèves ou de professeurs. Les bienfaits sont tellement flagrants que Gravipack pourrait devenir un standard de marché » déclarent les deux associés, qui réfléchissent déjà à de nouvelles déclinaisons : porte-bébés, sacs de livraison… Le concept présenté comme un dispositif et une prévention sanitaire contre le mal de dos est en compétition aux Audacity Awards, les gagnants seront annoncés le 16 novembre prochain.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire