Pornichet : l’anglais enseigné dès la maternelle à la rentrée

La ville de Pornichet veut miser sur l'apprentissage des langues pour préparer les enfants au monde de demain.

Pornichet : l’anglais enseigné dès la maternelle à la rentrée Elisabeth Tesson, Adjointe à la Petite enfance, à l’Enfance et à la Jeunesse. / © Ville de Pornichet
Publié le 03 Mai 2021 à 10:30.

Dès la rentrée de septembre, la Ville de Pornichet proposera aux élèves de maternelle des initiations à l’anglais. Des cours complémentaires payants pourront également être dispensés aux enfants de plus de 6 ans.

« Favoriser l’ouverture au monde »

Dès septembre, les élèves de maternelles des écoles de Pornichet suivront des initiations à l’Anglais. « Il s’agit de favoriser leur ouverture au monde, mais aussi de mieux les préparer, demain, à la dimension internationale, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Par ailleurs, c’était une vraie attente exprimée par les Pornichétins » explique Elisabeth Tesson, Adjointe à la Petite enfance, à l’Enfance et à la Jeunesse.

Les Pornichétins consultés

Déjà inscrite au programme scolaire des plus de 6 ans, la pratique de l’anglais pourra également être renforcée par un apprentissage renforcé complémentaire, dispensé à l’Espace Camille Flammarion lors d’activités socioculturelles. Pour préciser la forme que prendraient ces cours, et connaître le nombre d’enfants potentiellement intéressés, la Ville vient d’adresser un questionnaire aux Pornichétins, via le Portail Familles. « En fin d’année dernière, nous les avions sollicités, de la même manière, au sujet de l’enseignement musical. Près de 450 réponses avaient été reçues ! Suite au succès de cette consultation, nous travaillons, actuellement, à une offre adaptée à Pornichet. » indique Elisabeth Tesson.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire