Pornichet : la commune prend soin de la santé de ses habitants

La ville et le CCAS de Pornichet reconduisent leur partenariat avec la MCRN, pour proposer aux habitants une mutuelle communale à des tarifs abordables.

Pornichet : la commune prend soin de la santé de ses habitants Jean-Louis Rebières (MCRN), Jean-Claude Pelleteur, Maire de Pornichet, Nicole Dessauvages, Adjointe aux Affaires sociales et Vice-présidente du CCAS, Emmanuel Morillon (MCRN) / © Ville de Pornichet
Publié le 08 Octobre 2021 à 14:29.

Depuis 3 ans, près de 500 Pornichétins ont pu bénéficier d’une couverture santé via la mutuelle communale avec des tarifs attractifs négociés par la ville et le CCAS. Devant le succès de l’opération et le contrat arrivant à échéance, le dispositif est reconduit avec La MCRN (Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes).

Des tarifs jusqu’à 60% moins cher

Grâce à ce dispositif qui ne coute rien à la commune, les Pornichétins peuvent bénéficier de tarifs jusqu’à 60% moins chers que chez les Mutuelles traditionnelles. « A titre d’exemple, pour cette année, la cotisation mensuelle pour les 60-69 ans est à 36,85 € pour la couverture de base » rappelle Nicole Dessauvages, adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS. Un petit coup de pouce non négligeable pour le porte-monnaie des retraités, à l’heure où de plus en plus de personnes n’ont pas de couverture médicale, ou que les déremboursements se multiplient. Et c’est à nouveau la proposition de la MCRN que Pornichet a retenue pour un nouveau partenariat, parmi les contrats proposés par 5 autres mutuelles. « Son profil associatif répond, également, à un principe de répartition plus juste, puisque les excédents sont reversés en fin d’année aux mutualistes sous forme de déduction » ajoute Nicole Dessauvages.

Qui peut en profiter ?

Pour adhérer à la mutuelle « communale », il suffit d’habiter Pornichet à l’année, et de prendre contact directement avec la MRCN par téléphone au 02 40 89 22 91, ou de venir à l’une des permanences organisées au CCAS, tous les 3e lundis de chaque mois, au 115 avenue du Général de Gaulle (sur rendez-vous). L’adhésion se fait sans condition d’âge ou de ressources, ni questionnaire médical. Une aide est apportée pour la résiliation de son contrat.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

25

Oct

AU

02

Nov

Comme des Images

Comme des Images

  • Saint-Nazaire

29

Oct

AU

31

Oct

Halloween

Halloween

  • La Baule

29

Oct

Après-midi Halloween

Après-midi Halloween

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire