Pornichet : la distribution de masques stoppée

la ville de Pornichet n'a pas reçu la totalité des masques commandés, et doit reporter ses prochaines journée de distribution.

Pornichet : la distribution de masques stoppée © Mairie de Pornichet

280 000 masques ont été commandés par les 10 maires de la CARENE mi-avril, afin d’assurer la distribution de 2 masques gratuits par personne. À Pornichet, la distribution a débuté samedi 16 mai dans les bureaux de vote de la ville pour les habitants inscrits sur les listes électorales. Elle devait se poursuivre lundi 18 mai, puis le 25 mai pour les résidents non inscrits sur les listes électorales. Les personnes les plus fragiles ayant quant à elle la possibilité de se faire livrer à domicile.

Des problèmes d’approvisionnement

Une partie des masques a bien été livrée permettant de débuter la distribution programmée. « Jusqu’au dernier moment, la Commune a attendu le reliquat de la commande, hélas en vain » regrette la ville de Pornichet. La chaîne de production connait de fortes tensions actuellement, et de nombreuses communes partout en France subissent la même situation. « Depuis ce samedi matin, la motié des masques commandés via la CARENE et le Département, a pu, tout de même, être distribuée. Par ailleurs, plusieurs centaines de masques ont été conservés afin d’être livrés, à partir de lundi, aux personnes les plus fragiles, qui se sont préalablement inscrites au CCAS. » a tenu à rassurer la ville de Pornichet samedi 16 mai. Les Pornichétins seront bientôt informés des prochaines dates de distribution, inconnues à ce jour.

Publié le 17/05/2020 à 10:12.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire