Pornichet La Fête : un rendez-vous estival avec la culture bretonne

La place du marché s'animera vendredi 12 juillet de jeux, concerts et animations sur le thème de la culture bretonne.

Pornichet La Fête : un rendez-vous estival avec la culture bretonne

Pornichet La Fête, le traditionnel rendez-vous de la culture bretonne revient pour cette 17e édition avec des jeux, des danses, des concerts qui feront vibrer la place du marché sur des rythmes celtiques

Fest-Noz et feu d’artifice pour finir la soirée en beauté

De 17h à 22h, les visiteurs pourront s’initier à des jeux traditionnels bretons en bois et de table, participer à des jeux collectifs, et profiter des animations concoctées par Jeux pêche tes Contes et la ludothèque de Pornichet. À partir de 18h, le Bagad de Saint-Nazaire déambulera sur la place en jouant des thèmes traditionnels bretons et modernes. Une petite mise en bouche avant leur montée sur scène à 19h où ils donneront une majestueuse prestation, qui permettra au public de se lancer dans quelques pas de danse bretonne : les débutants pourront s’initier à 18h30 (pour les enfants) et à 19h45 (pour les adultes) avec le duo Talec et Noguet qui rejoindra le Bagad sur scène à 19h45 pour un grand Fest-Noz. À 21h15, le Duo Outside enchaînera sur scène, deux polyinstrumentistes (guitare, violon, percussion, piano…), qui jouent comme 5 ! Un concert entre Pop, Folk et envolées celtiques. Dès 22h30, le Bagad quittera la scène pour accompagner le public jusqu’à l’espace dunaire d’où il pourra admirer le feu d’artifice tiré à 23h du port d’échouage.

Pornichet La Fête vendredi 12 juillet de 17h à 23h30, place du marché à Pornichet. Entrée libre. Restauration et rafraîchissements sur place.

Publié le 11/07/2019 à 13:47.