Pornichet : la plage de Sainte-Marguerite sera mieux surveillée cet été

Le poste de secours déménage et se rapproche de la pointe de Congrigoux pour mieux surveiller la baignade sur l'ensemble de la plage

Pornichet : la plage de Sainte-Marguerite sera mieux surveillée cet été © Ville de Pornichet
Publié le 21 Juin 2021 à 16:44.

Un nouveau poste de secours a fait son apparition lundi 21 juin sur la plage de Sainte-Marguerite. Il ouvrira officiellement ses portes le 3 juillet prochain.

Mieux positionné et mieux équipé

Ce nouveau poste de secours sera plus grand (30m2), plus confortable et disposera d’une infirmerie, de sanitaires et de douches extérieures. Mais surtout, il sera mieux positionné pour faciliter la surveillance de la plage, en particulier en contrebas du parking de la pointe de Congrigoux, où viennent se baigner de nombreuses familles. C’est pour l’instant un simple container qui a fait son apparition sur la plage, mais dès l’automne, il sera entièrement habillé d’un bardage bois pour s’intégrer dans le paysage, et pour faciliter son accès, une terrasse en bois surplombant la plage sera également créée.

​Que devient l’ancien poste de secours ?

L’ancien poste de secours, un bâtiment en dur de 27 m2 situé entre le bar le Tibidabo et le club de voile Éole, a déjà trouvé une nouvelle fonction. Il sera utilisé par Le Tibidabo pour créer des vestiaires et des sanitaires à destination de son personnel, ainsi que pour stocker des denrées avec l’installation d’une chambre froide.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire