Pornichet : la ville lance son appli mobile

L'application « Pornichet » permet dès aujourd'hui aux résidents et vacanciers de s'informer, signaler et échanger.

Pornichet : la ville lance son appli mobile © Ville de Pornichet
Publié le 01 Avril 2021 à 18:17.

​Signalement de soucis au quotidien, alertes météo ou travaux, focus sur des événements, agenda et actualité de dernière minute, sondages… Vous ne pourrez désormais rien manquer de ce qui se passe à Pornichet, avec cette petite mine d’infos à vif à glisser dans la poche.

« Être acteur de son cadre de vie »

Les chiffres sont éloquents, les Français sont de plus en plus nombreux à s’informer via leur smartphone. « En quelques années seulement, l’utilisation des Smartphones a explosé : en 2020, 76% des Français disposaient d’un smartphone, dont 94 % le consultait quotidiennement. Des chiffres qui ont encore progressé », rappelle Frédérique Martin, Adjointe à la Communication. « Face à cette tendance de fond, nous avons souhaité nous adapter en développant une appli pratique et simple d’utilisation ». Avec à la clé des infos à recevoir, mais aussi à donner. « cette appli permettra, également, à chacun d’être acteur de son cadre de vie, en signalant tout problème rencontré sur le domaine public : un trou dans la chaussée, un mobilier cassé, un éclairage public défectueux… », ajoute Stéphane Cauchy, élu en charge de la Participation citoyenne. Des signalements automatiquement géolocalisés par les services de la ville grâce à l’envoi de photos dans la rubrique dédiée.

La webcam toujours autant consultée

Chaque utilisateur peut définir son profil en tant que visiteur ou résident à la première installation de l’application. « Le contenu reste le même, mais la mise en avant des informations sera alors différente » précise la ville de Pornichet. On retrouve ainsi tout le contenu du site internet de la ville, l’interactivité en plus ! Avec des alertes telles que les urgences météo, les infos de travaux de voiries, des ouvertures de billetterie ou des annulations, ou encore des sondages pour recueillir l’avis des utilisateurs de l’appli. Le précieux agenda des événements et l’actualité sont disponibles en un clic, ainsi que la fameuse webcam tournée vers la plage. Admirer la mer quand on a un petit coup de blues au bureau, ça fait toujours du bien ! « D’autres évolutions sont également dans les tuyaux : la mise en place d’une carte des travaux interactive, la création de parcours (patrimonial , de VTT)…, et est à l’étude, dans un moyen terme, la consultation en direct des places de parking disponibles ». Disponible depuis mercredi 31 mars, l’appli « Pornichet » a déjà été téléchargée par près de 400 personnes en seulement 24h.

Pour télécharger gratuitement l’appli « Pornichet » sur son Smartphone ou sur sa tablette, se rendre sur le Store (Google Play pour Android ou App Store pour Apple), chercher « Pornichet », et installer l’appli qui s’affichera, ensuite, sur le bureau.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire