Pornichet : la ville lance une campagne de soutien à l’économie locale

47 000€ de bons d'achat à dépenser chez les artisans et commerçants locaux ont été distribués aux agents de la ville mobilisés pendant le confinement.

Pornichet : la ville lance une campagne de soutien à l’économie locale © Mairie de Pornichet

Pour soutenir l’économie locale mise à mal durant le confinement, la ville de Pornichet a décidé de prendre de nouvelles mesures de soutien.

Comment compenser les effets de la crise sanitaire

Après le maintien du marché, l’autorisation de poursuivre les travaux cet été et l’exonération totale ou partielle des loyers et des redevances d’occupation du domaine public, une campagne est lancée ciblant directement les commerçants et artisans de la commune. En partenariat avec les associations de commerçants, 47 000€ de bons d’achat à valoir auprès des 150 commerçants et artisans locaux participant à l’opération, ont été remis aux agents de la ville. D’autres pistes sont également à l’étude comme la possibilité pour certains établissements d’agrandir leurs terrasses sous réserve de préserver l’accessibilité et la sécurité des usagers. Enfin, une campagne d’affichage visible dans les rues de la ville invitera les habitant(e)s à consommer local.

Publié le 04 Juin 2020 à 16:44.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire