Pornichet : le Ladies’ Circle à la rescousse de l’Étoile de France

Le club 100% féminin met son dynamisme au service de la restauration de la goëlette, en organisant une soirée afterwork au Yagga le vendredi 20 mai.

Pornichet : le Ladies’ Circle à la rescousse de l’Étoile de France © Ladies' Circle
Publié le 16 Mai 2022 à 12:17.

Le Ladies’ Circle de la Côte d’Amour organise une soirée afterwork le vendredi 20 mai 2022 ​de 19h à 22h à l’école de voile Yagga. Cette soirée ouverte à tous permettra de présenter le projet de restauration de la goëlette Étoile de France, ancien bateau de transport de marchandises à voile construit en 1938, et qui attend un grand lifting avant de pouvoir entamer une seconde vie autour de futurs projets d’insertion, de formation, de plaisance, ou événementiels.

Passer un bon moment les pieds dans le sable pour découvrir le projet

Vous l’avez certainement admirée, amarrée depuis plusieurs mois quai du Commerce dans le port de Saint-Nazaire : la goëlette Étoile de France, avec ses 30m de long et ses deux mats imposants, se repose après une longue carrière passée entre les ports d’Islande et du Portugal. Rachetée par une association, la belle dame devra maintenant subir un grand chantier de restauration avant de pouvoir reprendre la mer vers d’autres horizons. « L’afterwork que nous organisons permettra de découvrir le projet tout en passant un moment convivial les pieds dans le sable. Nous ouvrirons un bar caritatif, et récolterons également des dons au profit du chantier de restauration » explique Emmanuelle Guérineau, membre du Ladie’s Circle de la Côte d’Amour.

publicité

Une cause nationale soutenue durant 2 ans

Le Ladies’ Circle de la Côte d’Amour est une association regroupant une quinzaine de jeunes femmes de la Presqu’île. « Au niveau local, nous choisissons des causes auxquelles nous sommes sensibles et apportons notre aide en organisant des collectes de fonds, ou de dons » indique Emmanuelle Guérineau. Collecte contre la précarité étudiante, campagnes en faveur de la SNSM, participation à l’opération Toutes Pompes Dehors, ou encore remise d’un chèque de plus de 3000 euros à l’association Nouveau-nés Enfants de l’hôpital de Saint-Nazaire… Les jeunes femmes sont sur tous les fronts, tout en soutenant sur une plus longue période une grande cause nationale.« Il existe près de 80 clubs Ladies’ Circle en France que nous rencontrons régulièrement. Tous choisissent une cause commune défendue durant deux ans » ajoute-t-elle. Jusqu’en 2023, les jeunes femmes viendront ainsi en aide à Life is Rose, association qui aide les malades du cancer et leurs proches à conserver leur place dans la société. Une partie de tous les bénéfices récoltés sur cette période de 2 ans lui seront ainsi reversés.

Afterwork au Yagga Étoile de France le vendredi 20 mai de 19h à 22h • Ecole de voile Yagga, 180 Bd des Océanides à Pornichet.

publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire