Pornichet : le marché de Noël fin prêt pour le week-end

Une soixantaine d'exposants et des animations donneront un air de fête à l'Hippodrome les 27 et 28 novembre prochains.

Pornichet : le marché de Noël fin prêt pour le week-end © Adobe Stock
Publié le 25 Novembre 2021 à 10:07.

L’association Mercatores organise son premier grand marché de Noël à l’Hippodrome de Pornichet, les 27 et 28 novrembre prochains. Créée il y a un peu plus d’un an par un groupe d’amis de la Presqu’île, l’asscoiation avait notamment organisé un marché de printemps sur le parvis des Océanes en avril dernier, avec toujours l’idée de mettre en valeur les créateurs et producteurs locaux, mais également les artistes et associations locales au travers d’animations.

Des commerçants pornichétins et du réseau Produits en Presqu’île de Guérande

« Le marché regroupera une soixantaine d’exposants, dans leur grande majorité des artisans locaux, 50 exposants environ en intérieur, et 10 en extérieur. Nous aurons des stands très variés dans toutes les catégories présentes, bijoux, textile, cuir, poterie, sculpture, graphisme, peinture, et bien sûr alimentation » détaille Guillaume François, président de l’association Mercatores. Des commerçants pornichétins viendront pour l’occasion se joindre aux exposants : le magasin de jouets 1,2,3 Soleil, Les Bons Compagnons présents sur les marchés hebdomadaires, ainsi que plusieurs artisans du réseau Produits en Presqu’île de Guérande (Savonnerie Luzalie, By Kosaru, Momo Pépette, By Framboise) ou bien encore des producteurs locaux, avec la Ferme de Kerhué.

Street dance, Père Noël, et animations familiales

Pour passer un bon moment en famille, les visiteurs pourront profiter de prestations de street dance de la professeure de danse Hélène Denigo, accompagnée de 20 danseurs de son école LN Dance Fusion (le samedi à 14h30 et le dimanche à 15h30). Ils pourront se creuser les méninges avec un escape game itinérant proposé par L’Echap’ est Belle, s’émerveiller devant les tours d’Ozcar le magicien, ou encore profiter d’un tour de manège, ou de trampolin, ou d’un circuit voiture (à 1 € sur l’ensemble de la durée du marché). « Et le dimanche nous aurons le plaisir d’accueillir le Poney Club du Manège des Platanes, pour des balades en poneys. Bien sûr, les samedi et dimanche après-midi, vous pourrez retrouver le Père Noël, qui se fera une joie d’émerveiller petits et grands ! » poursuit Guillaume François.

Marché de Noël • Hippodrome de Pornichet • 27 et 28 novrembre 2021 de 10h à 18h • Entrée gratuite • Pass sanitaire et masque obligatoires.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire