Pornichet : le plein d’exposants au 1er Marché de Noël de la saison

Une cinquantaine d'exposants prennent part samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à ce nouveau rendez-vous qui fera la part belle aux créateurs et artisans locaux.

Pornichet : le plein d’exposants au 1er Marché de Noël de la saison © Aman'tiel

Ateliers, spectacle, visite du Père Noël, feu d’artifice, concert, animeront ce premier marché de Noël gratuit de la saison, et qui sera également le plus gros de la Presqu’île en nombre d’exposants… De quoi faire flotter un petit air magique au Centre de Congrès de l’Hippodrome de Pornichet le week-end prochain, le moment rêvé pour se jeter la tête la première dans les festivités et trouver des idées cadeaux.

Un marché local et intergénérationnel

Amené à revenir chaque année à Pornichet, ce premier Marché de Noël couvert a à coeur de mettre en valeur les artisans, créateurs et producteurs locaux. Une volonté déjà affichée par l’agence événementielle organisatrice Aman’tiel, qui a notamment organisé les marchés nocturnes estivaux de Guérande. « Nous avons également axé nos animations sur l’intergénérationnel. Il est important que toutes les générations puissent se retrouver autour d’un thème, une animation commune. C’est ainsi que nous avons choisi de faire venir des artistes qui transmettent ces valeurs que nous prenons à cœur de défendre ». explique Amandine Levasseur, directrice de l’agence Aman’tiel. Parmi les animations présentes tout au long du week-end, les sapins de Noël seront ainsi décorés par les enfants de l’association Les Matelots de la Vie ou encore des élèves d’écoles de la Presqu’île donneront un spectacle avec des artistes invités. Petits et grands pourront également participer à un escape game, des ateliers création bateau avec un bassin en extérieur, des ateliers décoration de Noël, s’initier à la danse irlandaise, assister à des concerts, rencontrer bien sûr le Père Noël, et découvrir quelques autres surprises bien gardées…. Et pour clôturer la soirée du samedi, le public peut dores et déjà participer à un concours organisé par l’artificier local Dynamites-Artifices, et peut-être avoir la chance de lancer le feu d’artifice de la soirée sur les pistes de l’Hippodrome.

Le programme et les exposants

Que pourra-t-on trouver parmi la cinquantaine de stands ? Bijoux, décoration de tables, accessoires textiles, maroquinerie, produits bretons, luminaires, décorations de Noël, art floral, charcuteries et saucissons, chataignes, foie gras, bonbons, confiserie, cosmétiques, bar à huîtres, objets en bois, vente de thés, vêtements marins seront autant d’idées de cadeaux, petits ou gros. « Comme nous avons à cœur de faire participer tout le monde, et de faire connaître nos artisans, producteurs et créateurs locaux, nous mettons en place un grand concours avec un bloggeuse. Nous créerons un panier garni avec des produits des personnes exposantes sur le marché de Noël afin de faire connaître les produits » continue l’organisatrice. La bloggeuse nazairienne, Maman et sa chipie organisera ainsi le concours sur sa page Facebook. Et pour ceux qui souhaitent faire durer encore plus longtemps la magie de Noël, ils pourront choisir d’assister en soirée le samedi soir à un spectacle d’une troupe de musique et danse irlandaise, juste avant le feu d’artifice.

Marché de Noël samedi 30 novembre de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18 • Entrée gratuite • Hippodrome de Pornichet • Restauration sur place • Le programme des animations et liste de tous les exposants sur la Page Facebook Aman’tiel.

Publié le 25 Novembre 2019 à 17:46.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire