Pornichet : le projet du coeur de ville sera dévoilé en ligne le 3 décembre

Les habitants de Pornichet pourront également poser leurs questions en ligne aux élus à l'initiative de ce grand réaménagement.

Pornichet : le projet du coeur de ville sera dévoilé en ligne le 3 décembre © Ville de Pornichet
Publié le 26 Novembre 2020 à 11:18.

La place du marché et ses abords, le boulevard de la République, le Square Chanzy, le parking du 18 Juin ou encore la place de la Poste… Tous ces secteurs vont faire peau neuve dans le cadre du réaménagement du Coeur de Ville.

Le projet dévoilé en ligne le jeudi 3 décembre à 19h

Suite à la concertation menée auprès des Pornichétins, le cabinet Territoires Partagés, missionné par la Ville, a travaillé sur le projet de réaménagement du cœur de ville, qui aurait du faire l’objet d’une réunion publique. Celle-ci ne pouvant se tenir en raison des mesures sanitaires, les Pornichétins pourront tout de même en découvrir les premières esquisses dans une video diffusée dès jeudi 3 décembre à 19h sur le site internet de la ville de Pornichet. En suivant le même déroulement qu’une réunion publique, les Pornichétins pourront ensuite poser des questions en direct aux élus (questions à adresser via le formulaire en ligne, portant uniquement sur le cœur de ville).

Redonner l’image d’un vrai centre-ville balnéaire

« Rappelons que la requalification du cœur de Ville de Pornichet est un enjeu fort de la nouvelle équipe municipale. Le futur aménagement devra, notamment, répondre aux attentes exprimées par les Pornichétins lors des ateliers participatifs, à savoir : favoriser les modes de déplacement doux et apaiser la circulation, permettre l’installation de tous les commerçants du marché, préserver l’offre de stationnement et renforcer l’attractivité des commerces » insiste la Municipalité. À travers ce réaménagement, Pornichet souhaite aussi réaffirmer une image de « vrai centre-ville balnéaire », ouvert sur l’Océan, où l’articulation des connexions entre les différents quartiers seront facilitées.

à la une
aux alentours
dernières vidéos
food
shopping
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire