Pornichet Paddle Trophy : une nouvelle épreuve au départ de Saint-Nazaire

Du paddler occasionnel au grand champion, tous pourront participer les 5 et 6 septembre à cette 2e édition du Pornichet Paddle Trophy.

Pornichet Paddle Trophy : une nouvelle épreuve au départ de Saint-Nazaire © Hadrien Brunner / PromoPaddle

Malgré la crise de la COVID-19, le Pornichet Paddle Trophy n’a pas bu la tasse, et s’affirme plus que jamais comme un événement de renommée internationale parmi les champions de SUP (Stand Up Paddle). Initialement prévu du 26 au 28 juin, l’événement se tiendra finalement les 5 et 6 septembre prochains sur la plage de Pornichet. Avec au programme : des courses, des essais gratuits de matériels, et des animations pour aller à la rencontre d’une discipline en plein essor.

Un événement pour le grand public et pour les champions

On se réjouit déjà de la 2e édition du Pornichet Paddle Trophy qui permettra de profiter de l’été jusqu’au bout malgré la rentrée. Plusieurs épreuves permettront aux amateurs comme aux plus grands champions, aux enfants comme aux adultes, de ramer dur pour la victoire. « Le Pornichet Paddle Trophy a réussi à revoir ses ambitions après l’annulation de la 1ère étape de la Coupe du Monde de SUP, originellement prévue à Pornichet. Côté compétition d’une part, le plateau sera exceptionnel avec la présence des meilleurs paddlers français chez les filles comme chez les garçons. Le Champion du Monde Titouan Puyo affrontera l’élite française de la discipline dans une des plus belles beachraces d’Europe (course de bord de plage) ». Côté grand public, tout le monde pourra se jeter à l’eau : Kids Cup pour les enfants de 6 à 13 ans, Business trophy pour les entreprises, Beach Race Loisirs pour ceux qui débutent la compétition en paddle, ou encore du SUP Boxing pour travailler son équilibre et du yoga paddle pour rester zen.

Une nouvelle épreuve au départ de Saint-Nazaire

« Le Pornichet Paddle Trophy proposera cette année une nouvelle épreuve, le RAID CARENE, une course de 6,5 km reliant les communes de Saint-Nazaire à Pornichet. Et ce sont les athlètes de l’Equipe de France de SUP, championne du monde en titre, qui opéreront cette jonction symbolique en compagnie des membres du Paddle Club de France, en reconnaissance du trajet de l’épreuve internationale qui célébrera les 20 ans de la CARENE l’an prochain. » Le départ sera donné le samedi 5 septembre à 10h Plage de St-Marc. Cet événement sera également l’occasion de tester gratuitement le matériel présenté par de nombreux exposants. « Des centaines de planches et des pagaies seront à la libre disposition du grand public pour s’essayer gratuitement au paddle tout le weekend, avec des animations sur notre village de 3000m² ».

2e édition du Pornichet Paddle Trophy, organisé en partenariat avec le CIC Ouest, la Ville de Pornichet, la CARENE Saint-Nazaire Agglomération, la Région Pays de la Loire et le Département de Loire-Atlantique. samedi 5 septembre et dimanche 6 septembre sur la plage de Pornichet. Renseignements et inscriptions sur www.pornichetpaddletrophy.com

Publié le 28 Août 2020 à 16:06.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire