Pornichet Plein Vol : toutes les infos pratiques

Parkings voitures ou vélos, navettes, règles de baignade... Préparez votre arrivée sur la plage pour admirer le grand show aérien.

Pornichet Plein Vol : toutes les infos pratiques

La deuxième édition du grand meeting aérien Pornichet Plein Vol aura lieu dimanche 18 août au-dessus de la baie de Pornichet. Près de 250 000 spectateurs s’étaient déplacés l’an dernier et avaient envahi la plage pour assister aux voltiges et démonstrations. Afin de préparer au mieux votre venue au show aérien, des navettes et parkings ont été installés à proximité et des navettes gratuites mises à disposition.

Les navettes gratuites

La Stran et Lila Presqu’île, partenaires de Pornichet Plein Vol, mettent en place des navette gratuites pour accéder au show aérien : la navette gratuite centre-ville sera remplacée par une navette gratuite parking qui reliera la zone du Hecqueux à la place du 8 Mai toutes les 30 mn. Les deux autres circuits Village et Littoral seront conservés. La Ligne 13, quant à elle, qui relie Saint-Nazaire à La Baule, sera remplacée par deux bus : l’un qui reliera toutes les 30 mn la Cité Sanitaire-Océanis à la place du Marché de Pornichet, et le second qui reliera la Gare de La Baule à l’avenue de Rhuys. Les navettes et les bus circuleront jusqu’à 22h.

Règles de parking et de stationnement pour les vélos et voitures

Si vous souhaitez venir en vélo, un parking à vélos surveillé et gratuit sera installé boulevard de la République face à l’Office de Tourisme. Les véhicules motorisés pourront quant à eux se garer sur des parkings en périphérie près d’Intermarché, Quai des Arts, ou l’Hippodrome. Le remblai sera interdit au stationnement dès 6h du matin, et interdit à la circulation de 10h à minuit.

La sécurité en mer et sur terre

La baignade et la navigation seront interdites dans la zone de survol du meeting le dimanche 18 août de 15h45 à 19h. Les accès au port de plaisance seront préservés pour les plaisanciers, et la digue nord du port de plaisance (sauf plaisanciers) et la digue du port d’échouage seront également interdites au public. Les 5 accès publics au site seront confortés et, conformément aux prescriptions du Plan Vigipirate, sécurisés à partir de 13h30 par des fouilles des sacs : attention, les objets en verre et objets coupants seront interdits.

Le village officiel

Le village officiel s’installera près du Casino, avec la boutique officielle de la Patrouille de France, les parachutistes de l’Armée de l’Air, les Cirfas Air et Marine (centres de recrutement), Pornichet la destination Office de Tourisme et de Congrès, son stand maquillage et remise des bracelets d’identification pour les enfants, la SNSM, l’association “les Hôtesses de l’air contre le cancer”, ainsi que les partenaires.

Pornichet Plein Vol dimanche 18 août à partir de 16h15 • Téléchargez le programme et le plan d’accès.

Publié le 17/08/2019 à 14:55.