Pornichet : réunion publique sur le projet de cinéma et la place du 8 mai

Les habitant(e)s sont invités à découvrir la présentation des deux projets le 20 novembre au Centre de Congrès de l’Hippodrome.

Pornichet : réunion publique sur le projet de cinéma et la place du 8 mai

Pour conforter le dynamisme du cœur de ville et favoriser la sécurisation de toutes les formes de mobilités, la Ville de Pornichet a décidé de réaménager son entrée de ville, côté avenue de Gambetta et boulevard de Saint-Nazaire. L’avancement de ces deux projets sera présenté lors d’une réunion publique le 20 novembre.

Un nouveau cinéma associatif

Parmi les projets en cours, deux d’entre eux sont en phase de conception : la requalification du parking du 8 Mai et des espaces publics adjacents (démarrage du chantier en février 2020), et le projet de cinéma et de salles polyvalentes. Ce nouveau cinéma porté par l’association “Toile de mer” s’installera sur le site du Pôle associatif et culturel Gambetta (ex-école Gambetta), où a déjà ouvert une toute nouvelle salle d’exposition en septembre dernier. Suite au jury de concours d’architecte du 23 septembre dernier, l’esquisse retenue pour ce projet sera présentée au public.

Réunion d’information publique le mercredi 20 novembre à 18h au Centre de Congrès de l’Hippodrome (entrée libre, sans inscription).

Publié le 12/11/2019 à 19:40.