Pornichet : réunion sur les futurs aménagements du port

Les résultats des premières études d'avant-projet, menées sur les réaménagements des ports et du front de mer, seront présentés lors de deux réunions publiques.

Pornichet : réunion sur les futurs aménagements du port

Une réunion sur le thème des ports se tiendra le 3 juillet au Centre de Congrès de l’Hippodrome et le 17 juillet sur le thème du front de mer.

«Un port du futur»

La concession des ports s’achèvera en 2026, et la Municipalité a annoncé son ambition d’en faire «un port du futur, en phase avec les nouvelles pratiques des plaisanciers, mais aussi exemplaires en matière d’environnement». Après les phases de concertation menées auprès des Pornichétins, les résultats des premières études d’avant-projet seront dévoilées lors d’une réunion publique le mercredi 3 juillet à 18h à l’Hippodrome. Y seront abordés les enjeux des travaux qui seraient réalisés par le futur concessionnaire des ports : regroupement des capitaineries sur un même site et disparition des capitaineries actuelles, évolution du port d’échouage en port à seuil comme à Piriac, modernisation des bâtiments.

Un réaménagement du Boulevard de mer

Le rapprochement du cœur de ville et du front de mer avec l’aménagement d’un cheminement piéton sur la digue du port d’échouage est aussi évoqué dans ces avant-projets. Une deuxième réunion sur la requalification du Boulevard de mer aura lieu le mercredi 17 juillet à 18h à l’Hippodrome. Les Pornichétins avaient exprimé le souhait que le futur aménagement offre davantage d’espaces verts, qu’il facilite et sécurise les circulations douces (vélo, piéton), tout en préservant du stationnement pour les voitures. La réflexion sur ce projet est menée conjointement avec la Ville de La Baule.

Rendez-vous au Centre de Congrès de l’Hippodrome, le mercredi 3 juillet à 18h sur le thème des ports, et le mercredi 17 juillet à 18h sur le thème du front de mer. Entrée libre (sans inscription). Une troisième réunion sera organisée avant la fin de l’année sur le réaménagement du cœur de ville.

Publié le 25/06/2019 à 19:35.