Pornichet : travaux d’aménagements à Sainte-Marguerite

Si vous rêvez d'un petit plongeon à Sainte-Marguerite ce week-end, attention aux nouveaux sens de circulation et stationnements avenue du Littoral.

Pornichet : travaux d’aménagements à Sainte-Marguerite

Les adeptes de la plage de Congrigoux ou de Bonne Source vont découvrir de nouvelles conditions de circulation et de stationnement en bas de l’avenue des Violettes, face au PMU La Caravelle et à la Pizzeria La Potion.

Plateau piéton et sens uniques

La Ville de Pornichet a profité de l’hiver pour sécuriser un carrefour qui sentait régulièrement la pagaille aux pics des périodes estivales : traversée de l’avenue du littoral chaotique au niveau du PMU La Caravelle, vitesse excessive des voitures longeant la côte, de nombreux touristes et résidents jugeaient cette jonction de plus en plus dangereuse. Les travaux ont été achevés à temps pour le retour de la belle saison : création d’un plateau piéton, agrandissement de la terrasse de La Caravelle, nouveaux stationnements, mise en sens unique de l’avenue des Violettes et l’avenue des Roses. Les commerçants s’en félicitent : « C’est beaucoup plus propre et organisé, ça ralentit le trafic » approuve Laurence, serveuse à la Pizzéria La Potion. « Nous sommes fermés durant l’hiver donc les travaux n’ont pas été gênants » ajoute-t-elle. À La Caravelle, l’hiver a été plus rude : « Les travaux ont duré 2 mois et demi, nous avons perdu des clients et du chiffre d’affaires, maintenant c’est vrai que les voitures roulent moins vite, on verra mieux les effets avec le retour des touristes. »

Publié le 19/04/2018 à 14:10.