Pornichet : travaux d’enfouissement des réseaux autour de la place du Marché

Des travaux d'enfouissement des réseaux aériens, électriques et téléphoniques débuteront lundi 19 octobre pour s'achever à la mi-décembre.

Pornichet : travaux d’enfouissement des réseaux autour de la place du Marché © Ville de Pornichet

Dans le cadre du projet Coeur de Ville mené par la Municipalité de Pornichet, des travaux d’enfouissement seront menés à partir du lundi 19 octobre dans plusieurs rues autour de la place du marché.

Une prochaine réunion publique

Un des grands chantiers de la Municipalité concerne le réaménagement du coeur de ville, et dont les premiers grands contours seront présentés au cours d’une prochaine réunion publique. Des travaux qui suivent l’aménagement récent du square Hervo inauguré en mai 2019, pensés pour rapprocher le coeur de ville du port de plaisance. Dans ce cadre, les travaux d’enfouissement des réseaux débuteront le lundi 19 octobre avec le soutien du SYDELA (Syndicat départemental d’énergie de Loire-Atlantique).

Un chantier en deux phases

Le chantier se déroulera en plusieurs phases, afin de limiter son impact sur la circulation et sur les riverains : il débutera lundi 19 octobre par l’avenue du Général Chanzy, pour se poursuivre, ensuite par l’avenue de l’Amiral Courbet. Enfin, il s’achèvera, en deux temps, sur l’avenue du Général de Gaulle (d’abord de l’avenue de la Plage à l’avenue Gabrielle, puis de l’avenue Gabrielle à l’avenue Porson). L’opération se terminera mi-décembre. Les branchements privés et la dépose des poteaux sont prévus, quant à eux, au cours du premier trimestre 2021. Une déviation sera mise en place pour orienter les automobilistes. Pendant toute la durée des travaux, les commerces resteront accessibles.

Publié le 15 Octobre 2020 à 12:32.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire