Pornichet : un appel à projet pour animer le Parc Paysager

Ce projet devra être tourné vers le thème de l'agroécologie et du respect de l'environnement.

Pornichet : un appel à projet pour animer le Parc Paysager © SaintNazaireNews.fr
Publié le 02 Juillet 2021 à 11:19.

L’adhésion au dispositif Ambition Maritime et Littorale, projet urbain global sur le territoire de la CARENE, a été actée lors du dernier Conseil Municipal de Pornichet le 30 juin dernier. Dans ce cadre, un appel à projet d’occupation et d’animation est lancé au Parc Paysager.

​Un projet en accord avec la nature du site

« Ce dispositif n’est pas nouveau, la ville en bénéficié dès 2018, pour financer les pré-études du projet du futur port de plaisance. C’est aujourd’hui une nouvelle étape du dispositif qui est franchie » a rappelé en introduction Stéphane Cauchy, conseiller délégué à la Transition Ecologique et à la Participation Citoyenne. Au coeur de ce dispositif, 6 sites remarquables pour leur attractivité ont été identifiés par la CARENE à Saint-Nazaire, Saint-Malo-de-Guersac, et à Pornichet au Parc Paysager, et feront l’objet d’appels à projets. « Le projet devra respecter la nature du site et ses orientations paysagères » a indiqué Stéphane Cauchy.

La ville de Pornichet restera décisionnaire

« Le projet devra être en lien avec l’ambition du parc d’être un vecteur de pédagogie autour du thème de l’agro-écologie et du respect de l’environnement » insiste Stéphane Cauchy. La ville de Pornichet restera décisionnaire du choix du candidat dont le programme devra être viable économiquement, et devra respecter les activités aux alentours. La participation de la ville sera engagée dans la mise à disposition de l’espace foncier, et des moyens nécessaires au suivi du projet. Les frais de consultation seront pris en charge par la CARENE, et le plan de financement devra être supporté par le porteur de projet.

Une réunion publique à Saint-Nazaire le 5 juillet

Les abords du port de Méan, la villa Ker Louis au-dessus de la plage de Bonne Anse, l’entrée de l’alvéole 12, et le site dit de « la goutte de lait » près du rond-point de Sautron à Saint-Nazaire, le port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac, et le Parc Paysager de Pornichet font ainsi l’objet d’appels à projets d’animations dans le cadre du dispositif Ambition Maritime et Littorale. Une réunion publique sur ce dispositif est organisée lundi 5 juillet 2021 à 18h30 dans l’alvéole 12 de la base sous-marine à Saint-Nazaire.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Aoû

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire