Pornichet : un label décerné à la course Entre Plages et Chemins Creux

Le 1er juillet 2018, les participants à la course nature s'élanceront sous les couleurs du label "Développement durable, le sport s'engage".

Pornichet : un label décerné à la course Entre Plages et Chemins Creux

​L’association Courir Ensemble Pornichet organise depuis 12 ans cette course nature qui alterne circuit sur le sable et petits chemins secrets de la ville. L’obtention du label est la récompense d’un travail et d’une organisation éco-responsables.

Une prise en compte de l’environnement et de la nature

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique qui s’est réuni le 11 janvier dernier vient de faire parvenir la nouvelle à l’association ravie, et atteste ainsi que la course s’inscrit dans une perspective de développement durable du sport. Parmi les engagements nécessaires à l’obtention du précieux sésame, plusieurs éléments essentiels ont été retenus : éco-responsabilité, prise en compte de l’environnement et protection de la nature en amont et en aval de la manifestation, valorisation des organisateurs bénévoles, promotion des comportements durables et responsables des participants. Plus de 1 400 coureurs s’étaient inscrits en 2017 dont 150 enfants et plusieurs associations avaient pu récolter des fonds lors de l’événement. Les organisateurs ne peuvent que se féliciter de ce succès mérité.

Publié le 31/01/2018 à 17:06.