Pornichet : une des rares dates du divin Nou-Ga-Ro déboule à Quai des Arts

Le trio Babx, Minvielle et de Pourquery embarquera le public dans un sublime voyage, inspiré des chansons du chanteur toulousain, le mardi 12 octobre prochain.

Pornichet : une des rares dates du divin Nou-Ga-Ro déboule à Quai des Arts © Paul Bourdrel / Les Nuits de Fourvière
Publié le 30 Septembre 2021 à 09:38.

Un spectacle précieux et rare arrive sur la scène de Quai des Arts en octobre prochain. Nou-Ga-Ro est un projet parallèle mené par trois musiciens déjantés qui se retrouvent 5 à 7 fois par an pour offrir au public ce concert aux multiples facettes, inspiré du répertoire de Nougaro. Une date à ne pas manquer puisque ce sera la quasi dernière représentation de ce projet, avant que les musiciens ne l’arrêtent pour quelques années.

3 artistes internationaux jouent Nougaro

On ne présente plus ces 3 artistes tant ils font référence dans le milieu musical. : Babx, poète déjanté et chanteur pianiste échevelé qui écrit et compose pour Camelia Jordana, Julien Doré, L et lui-même ; André Minvielle, le pape du chant vocal, chanteur virtuose, cracheur de mots, grooveur implacable, il a écrit pour son ami Nougaro et Nougaro en a fait de même pour lui ; et enfin Thomas de Pourquery saxophoniste supersonique, star internationale du jazz qui a notamment collaboré avec Jeanne Added, Oxmo Puccino et Metronomy…Avec l’élégance de Babx, la suavité et la présence chaleureuse d’André Minvielle et la puissance onirique de Thomas de Pourquery, toutes les facettes du chanteur toulousain sont représentées.

publicité

Nougaro rejoué, réinventé et réimprovisé

Les 3 musiciens vont bien plus loin, avec inventivité et humour, et s’emparent de quelques-unes des chansons de celui dont on disait qu’il était « un nègre-blanc », pour poser de nouvelles couleurs musicales sur ses mots géniaux et ses musiques intemporelles. Ils emmènent le public vers des improvisations et des éclairages nouveaux, entre offrandes poignantes et escapades délurées. Leur joie de se retrouver sur scène est communicative et procure un pur moment de bonheur au public.

NOU-GA-RO - Babx, André Minvielle, Thomas de Pourquery • Mardi 12 octobre à 20h à Quai des Arts • Tout public • Informations/Réservations.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire