Pornichet : une journée dédiée pour devenir ou trouver un(e) baby-sitter

Le Point Information Jeunesse (PIJ) organise une journée d'information et de mise en relation des parents avec des baby-sitters le samedi 12 octobre.

Pornichet : une journée dédiée pour devenir ou trouver un(e) baby-sitter

Le Point Information Jeunesse (PIJ) organise une journée d’information autour du baby-sitting et une rencontre entre jeunes et parents, en partenariat avec le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM). Les jeunes de plus de 16 ans peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer.

Informations et mise en relation

Le PIJ met à disposition des parents un fichier des baby-sitters disponibles sur la commune. Les jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent garder des enfants peuvent se faire connaître auprès du PIJ pour figurer dans ce fichier, bien utile pour dépanner ponctuellement les parents (hors modes de garde réguliers tels qu’assistantes maternelles ou multi-accueils). À travers divers ateliers, la matinée d’information du samedi 12 octobre permettra d’appréhender avec des professionnelles de la petite enfance les responsabilités et le savoir-faire nécessaires :

  • Rythme et développement de l’enfant (par une éducatrice de jeunes enfants).
  • La législation du travail (avec l’URSSAF).
  • Des jeux pour tous les âges (par la Ludothèque de Pornichet).
  • Présentation de livres adaptés aux différents âges (par la Médiathèque de Pornichet).
  • Échanges avec des professionnels de la petite enfance.

L’après-midi, de 14h à 16h, les parents seront invités à rencontrer les baby-sitters participant à la journée.

Journée autour du baby-sitting le samedi 12 octobre, au Point Information Jeunesse, 31 avenue des écoles à Pornichet. Renseignements et inscriptions par mail : pointjeunes@mairie-pornichet.fr ou par téléphone au 02 40 61 41 35. Informations et ateliers pour les jeunes de 10h à 12h. Rencontre jeunes et parents de 14h à 16h.

Publié le 04/10/2019 à 18:18.