Pornichet : une visite à la découverte de la voile du futur Solid Sail 2.0

L'Office du tourisme propose de découvrir la voile innovante conçue par Chantiers de l'Atlantique pour propulser le futur plus grand paquebot à voile.

Pornichet : une visite à la découverte de la voile du futur Solid Sail 2.0 © Office du Tourisme de Pornichet

Les Chantiers de l’Atlantique développent un concept innovant sur le Port de Pornichet : la Voile Solid Sail 2.0, une voile 100% composite conçue pour propulser le futur plus grand paquebot à voile en construction à Saint-Nazaire.

Une voile de haute technologie

Testée depuis peu sur la digue sud du Port de Pornichet, choisie pour son exposition à des vents non perturbés, la voile Solid Sail révèle tout ses secrets cet été grâce aux visites organisées par l’Office du tourisme. On peut durant ces visites observer le fonctionnement du prototype Solid Sail 2.0, et profiter des explications techniques des ingénieurs de Chantiers de l’Atlantique présents pour l’occasion. Un apéritif est ensuite proposé sur le port à l’issue de la démonstration.

Visite de Solid Sail 2.0 les mardis et jeudis à partir du 28 juillet à fin septembre (sauf du 1er au 15 août) à 11h. Visite à pied. Durée de la visite : 1h environ. Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme car le nombre de personnes est limité. L’Office de Tourisme se réserve le droit d’annuler en cas d’intempéries ou si le nombre de participants est insuffisant. Port du masque obligatoire.Tarif :6€ (boisson incluse).

Publié le 28 Juillet 2020 à 15:16.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire