Quickmove sélectionné à « Mon Projet pour la Planète »

Né à Saint-Nazaire, le projet environnemental visant à réduire les émissions de CO2 peut maintenant être soutenu par un vote citoyen.

Quickmove sélectionné à « Mon Projet pour la Planète »

« Mon projet pour la planète » est un vaste appel à projets lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre du Plan Climat, afin de soutenir des initiatives citoyennes dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Trois Millions d’Euros seront ainsi consacrés au financement d’initiatives citoyennes proposant des solutions concrètes contre le dérèglement climatique.

Votez jusqu’au 11 mai 2018

Sur plus de 1 000 dossiers déposés depuis novembre, 419 sont désormais accessibles au vote du public, et ce jusqu’au 11 ami 2018, avec une annonce des heureux lauréats en juin. En mars dernier, nous avions rencontré Jacky Point, président de l’association Quickmove, alors qu’il venait de conclure un partenariat avec l’entreprise Stelia pour récompenser les salariés qui covoiturent. Une étape reste désormais à franchir afin que l’association obtienne un financement de l’état : le vote citoyen.

Comment voter

  • Connectez-vous en cliquant ICI .
  • Inscrivez-vous puis validez votre inscription.
  • Votez, le message « votre vote a bien été pris en compte » doit apparaître, puis le compteur s’incrémente.

Un deuxième projet nazairien, La Coop du Coin, est lui-aussi accessible au vote.

Publié par Soizick David le 25/04/2018 à 11:39.