Rachat de Monoprix : l’enseigne répond à SaintNazaireNews
Les relations publiques de Monoprix ont communiqué cet après-midi leur position quant au rachat des magasins de Saint-Nazaire et Guérande, ainsi que sur le transfert des salariés.
Monoprix a confirmé aujourd'hui à SaintNazaireNews le rachat des 2 franchises de Saint-Nazaire et Guérande, qui devraient tous deux rouvrir d'ici 2 à 3 semaines. Alors que les salariés du magasin du Ruban Bleu contestent leur transfert vers Nantes depuis le 27 mars, Monoprix assure qu'il s'agit bien d'« une période transitoire » et que « leur contrat de travail reste inchangé».
Un détachement temporaire et accompagné
« Nous venons de racheter à notre partenaire franchisé les 2 magasins ouverts en 2023, à St Nazaire et Guérande. Ils sont fermés provisoirement afin de réceptionner l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la réouverture, prévue d’ici 2 à 3 semaines » indiquent les relations publiques de Monoprix. L'enseigne ajoute que durant cette période, un détachement temporaire à Nantes Calvaire des 9 collaborateurs de Saint-Nazaire a été décidé, « suivant les conditions légales, afin d’y suivre des formations ». Monoprix ajoute que le contrat de travail reste inchangé, et que « les conditions ont été mises en œuvre pour accompagner leur détachement temporaire » avec un temps de trajet décompté du temps de travail, ainsi qu'un versement d'indemnités kilométriques. « Dans ce cadre, Monoprix s'engage à poursuivre un dialogue social permanent avec les salariés concernés ». Ceux-ci étaient rassemblés ce matin devant les portes closes du magasin du Ruban Bleu pour protester contre leur transfert La réouverture du magasin monop’ de Guérande est quant à elle prévue la semaine du 15 avril.