Rafales sur le Pont de Saint-Nazaire : des perturbations à prévoir

En raison des fortes rafales de vent annoncées par Météo France, la circulation risque d’être perturbée sur le pont de Saint-Nazaire durant les prochaines 24 heures.

Rafales sur le Pont de Saint-Nazaire : des perturbations à prévoir © Adobe Stock

Le pont de Saint-Nazaire pourrait ainsi être temporairement interdit aux deux-roues, caravanes et véhicules tractant une remorque. La circulation se ferait alors sur une seule voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50km/h, a annoncé le Département de Loire-Atlantique dans un communiqué, en recommandeant de se tenir informé des conditions de circulation en place, de limiter au maximum les déplacements et de faire preuve de prudence en traversant le pont, particulièrement pour les véhicules hauts. Le PC Routes du Département restera ouvert toute la nuit de ce lundi 27 au mardi 28 janvier pour veiller sur les conditions de circulation et prendre les mesures adéquates.

Rappel des différents scénarios

  • En cas de vent supérieur ou égal à 50 km/h : affichage de messages automatiques de prudence sur les panneaux situés de part et d’autre de l’ouvrage.
  • En cas de vent supérieur ou égal à 80 km/h : fermeture de la voie centrale de l’ouvrage et donc interdiction de dépassement. Limitation de la vitesse à 50 km/h. Interdiction de circuler aux deux-roues, aux véhicules tractant une caravane ou une remorque.
  • En cas de vent supérieur ou égal à 120 km/h : fermeture complète de l’ouvrage.

Publié le 27/01/2020 à 18:34.