Renforts de police à Saint-Nazaire : la ville saisit le gouvernement

Après l'annonce d'une augmentation conséquente des effectifs de police en France d'ici 2022, la ville souhaite toujours de nouvelles affectations sur son territoire.

Renforts de police à Saint-Nazaire : la ville saisit le gouvernement © SaintNazaireNews.fr
Publié le 20 Avril 2021 à 08:49.

En déplacement à Montpellier lundi 19 avril, Emmanuel Macron a détaillé ses objectifs en matière de sécurité. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, le Président a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires en France d’ici 2022. Des renforts qui seraient répartis suivant la réalité délinquante et l’évolution démographique.

Le trafic de stupéfiants en constante augmentation

À Saint-Nazaire, la répartition ville par ville annoncée ne satisfait pas l’adjoint à la tranquilité publique Jean-Luc Séchet, qui a décidé de saisir le gouvernement pour obtenir « une augmentation conséquente et durable des effectifs de police à Saint-Nazaire ». « Les annonces récentes d’Emmanuel Macron visant un objectif de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires d’ici 2022 ont retenu toute mon attention et je souhaite que le commissariat nazairien soit doté d’effectifs de police enfin en rapport avec l’évolution de son attractivité, de sa population et de sa délinquance» explique Jean-Luc Séchet. Nantes verra l’arrivée de 33 policiers supplémentaires, Rennes 25, mais Saint-Nazaire fait toujours figure de grande oubliée, alors que le maire David Samzun a déjà alerté le ministre de l’Intérieur et le président de la République à plusieurs reprises en novembre 2019, en août 2020 et en février dernier. « Il m’a été systématiquement répondu que les effectifs étaient suffisants à Saint-Nazaire » regrette le maire de Saint-Nazaire. « Cette réponse est en décalage avec la réalité vécue par la population et les policiers du commissariat dont je salue l’engagement. Les trafics en tous genres et plus particulièrement le trafic de stupéfiants nécessitent une augmentation significative et durable du nombre de policiers présents et disponibles ».

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

25

Oct

AU

02

Nov

Comme des Images

Comme des Images

  • Saint-Nazaire

29

Oct

AU

31

Oct

Halloween

Halloween

  • La Baule

29

Oct

Après-midi Halloween

Après-midi Halloween

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire