Résavia : un nouveau service pour mieux louer son meublé touristique

Un jeune entrepreneur de Saint-Nazaire vient de lancer un site web destiné à faciliter la gestion de locations de vacances.

Louer un meublé touristique pour un particulier peut parfois s’avérer chronophage, lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs plannings de réservations, et de remplir sa location même aux périodes les plus creuses. Simon Perlemoine​, jeune entrepreneur nazairien, a lancé un site web resavia.com, une plateforme pour rendre la vie plus facile aux propriétaires.

Louer aux périodes creuses

C’est en louant son gîte dans la Sarthe que Simon Perlemoine a commencé à s’intéresser à la problématique des propriétaires de meublés touristiques. « J’ai eu plusieurs fois des problèmes de surbooking, devant gérer plusieurs plannings sur plusieurs sites de réservation ». L’idée lui vient ainsi de créer un service permettant aux propriétaires de meublés de centraliser leurs annonces avec un seul interlocuteur. En utilisant des outils généralement destinés aux professionnels du tourisme, Simon leur donne accès à une vingtaine de sites de locations, tout ça avec un seul planning synchronisé. « C’est un gain de temps considérable, et cette diffusion sur de plus nombreux sites leur permet également d’augmenter le nombre de réservations aux périodes creuses» ajoute-t-il. Il leur en coutera pour cela la somme de 24,99 €/mois, ou bien 4,9% de frais par location. 2 % du Chiffre d’Affaires du jeune entrepreneur sera également reversé à l’ONG GERES pour la solidarité climatique.

Publié le 01/12/2019 à 20:21.