Rêves d’Enfance : un festival de cinéma taillé pour les enfants

Du 16 octobre au 3 novembre, le Festival Rêves d'Enfance enchante les tout-petits et un peu plus grands avec des films du monde entier, dans 2 cinémas de la Presqu'île.

Rêves d’Enfance : un festival de cinéma taillé pour les enfants

Rêves d’Enfance, le Festival de Cinéma jeune public ​art et essai revient au cinéma Pax au Pouliguen, et au Cinéma Atlantic à La Turballe du 16 octobre au 3 novembre, en partenariat avec les services Enfance et jeunesse des communes de la presqu’île guérandaise associées. Cette 16e édition proposera des courts métrages, des avant-premières, ou encore des ciné-concerts avec goûters, pour égayer les vacances des enfants.

Des portes ouvertes au Cinéma Atlantic en ouverture du Festival

Dernier mercredi avant les vacances, et première occasion de s’offrir un petit avant goût du Festival ! Les cinéphiles en culotte courte sont invités aux portes ouvertes du Cinéma Atlantic mercredi 16 octobre de 14h30 à 16h30 avec au programme la projection des bandes-annonces des films de la sélection, la visite de la cabine et des coulisses, une lecture d’album jeunesse dans le cadre de l’hommage à Tomi Ungerer, et forcément, un goûter offert pour faire passer toutes les émotions. Les projections des films sélectionnés et les animations débuteront dès le lundi 21 octobre : ciné-concerts Buster Keaton, ateliers d’analyse, ateliers découverte, et avant-première, avec des séances le matin pour les plus petits (3-5 ans), et des séances l’après-midi pour les plus grands. De quoi souhaiter de la pluie pendant toutes les vacances !

Festival Rêves d’Enfance du 16 octobre au 3 novembre au Cinéma Pax (Le Pouliguen) et Cinéma Atlantic (La Turballe). Tarif : 4,50€ pour les moins de 14 ans à toutes les séances (hors ciné-concerts) et 3,50€ pour tous aux séances du matin. Consulter le programme.

Publié le 15/10/2019 à 17:36.