Run & Bike de Saint-Nazaire : l’esprit d’équipe et le plaisir avant tout

La 9e édition du Run & Bike de Saint-Nazaire aura lieu le 10 novembre prochain, un challenge relevé par équipe de deux adultes ou deux enfants.

Run & Bike de Saint-Nazaire : l’esprit d’équipe et le plaisir avant tout

​Saint-Nazaire Raid Évasion organise son 9e Run & Bike sur le front de mer, la plage et autour du Parc Paysager le 10 novembre prochain, une course de vitesse où les équipes alternent course à pied et VTT sur un parcours nature.

Le principe du Run & Bike

Organisé plus traditionnellement en automne, le Run & Bike est une course où chaque équipe dispose d’un vélo pour deux, que les coéquipiers s’échangent au fil du parcours. « Le Run & Bike est avant tout une course de vitesse » explique Lionel Postollec, président de Saint-Nazaire Raid Évasion. « Les deux coureurs restent à proximité l’un de l’autre, et alternent course et VTT très rapidement, environ chaque minute ». À Saint-Nazaire, le parcours de 15 km pour adultes a été établi autour du Parc Paysager, sur le front de mer, et sur la plage. « La partie plage sera en majorité sur du sable dure, à l’exception d’une petite partie plus meuble, et l’épreuve dure généralement entre 50 minutes et 1h30 » précise l’organisateur.

Qui peut participer ?

Les adultes mais aussi les enfants peuvent participer à cette course que « tout le monde peut découvrir, chacun à son rythme, l’objectif étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble et avec le sourire ». Les 7-10 ans emprunteront un parcours de 2 km et les 11-13 ans un parcours de 4 km au Parc Paysager, les 14-15 ans courront 7,5 km sur la plage, au Parc Paysager et sur le front de mer, et les adultes (à partir de 16 ans) suivront le même tracé mais sur une distance double. « C’est la 3ème année que nous ajoutons cette catégorie 14-15 ans. Le départ se fait avec les adultes, le tracé est identique, mais ils ne font qu’un boucle au lieu de 2 ». Un petit challenge supplémentaire pour tenter de doubler papa et maman dans la 1ère partie de la course ?

Interview de Lionel Postollec, Président de Saint-Nazaire Raid Evasion

9e édition Run & Bike de Saint-Nazaire le 10 novembre 2019 • Inscription en ligne sur le site internet de Saint-Nazaire Raid Évasion.

Publié le 23/10/2019 à 16:39.