SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 04 Novembre 2021 à 17:11

Saint-Brévin : derniers jours pour une balade au Paradis des Couleurs

Les 72 oeuvres grand format du peintre Alain Thomas sont exposées le long du chemin côtier et dans les rues jusqu'au dimanche 7 novembre.

Saint-Brévin : derniers jours pour une balade au Paradis des Couleurs
© TGuiot

L’exposition “Le Paradis des Couleurs” a permis aux Brévinois et aux estivants de découvrir l’univers coloré de ce peintre reconnu comme le chef de file de la peinture dite « naïve-primitive ». Celui-ci viendra à la rencontre du public samedi 6 novembre pour présenter son oeuvre.

Un peintre accompagné par la LPO

Sensible à la sauvegarde des milieux naturels et à la protection des espèces en voie de disparition, Alain Thomas est accompagné dans sa démarche par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et le Museum National d’Histoire Naturelle. Véritable Musée à ciel ouvert, l’exposition Le Paradis des Couleurs a été créée sur demande de la ville de Saint-Brévin par l’agence Apapa Rosenthal qui, en lien avec l’association l’Odyssée des oiseaux, a souhaité valoriser le patrimoine brévinois en le confrontant à l’univers coloré d’Alain Thomas. Le parcours présente ainsi 72 œuvres en grand format à découvrir à pied et en famille le long d’un circuit empruntant le chemin côtier au niveau de la Courance jusqu’au parc du Pointeau. L’exposition se poursuit dans les rues de Saint-Brevin l’océan à la découverte de l’architecture balnéaire brévinoise. En termes de nombre d’œuvres réunies, il s’agit du parcours le plus important à ce jour autour de l’artiste. 42 oiseaux peints d’Alain Thomas seront accrochés dans les arbres sur le parcours de l’exposition, il s’agira de les retrouver et de savoir les nommer.

PUBLICITÉ LOCALE

​Une rencontre avec le peintre samedi 6 novembre

Une rencontre pour tout public (gratuit sur réservation) est organisée le samedi 6 novembre à 16h dans la salle de spectacle du Casino. Durant plus d’une heure, Alain Thomas racontera son parcours de peintre et d’illustrateur, riche de plus de 60 ans d’expériences et de rencontres. Un échange libre et ouvert en toute simplicité que pourront apprécier les amateurs ou les connaisseurs avec le peintre de talent. Des ateliers à destination des enfants sont également proposés vendredi 5 novembre et samedi 6 novembre à la Médiathèque et à l’espace Boby Lapointe.

Informations et réservations sur www.saint-brevin.fr • Les guides et supports de découverte, ainsi que des objets souvenirs sont disponibles à l’office de tourisme de Saint-Brevin, place René Guy Cadou ou Avenue de l’église.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire