Saint-Brévin : derniers jours pour une balade au Paradis des Couleurs

Les 72 oeuvres grand format du peintre Alain Thomas sont exposées le long du chemin côtier et dans les rues jusqu'au dimanche 7 novembre.

Saint-Brévin : derniers jours pour une balade au Paradis des Couleurs © TGuiot
Publié le 04 Novembre 2021 à 17:11.

L’exposition “Le Paradis des Couleurs” a permis aux Brévinois et aux estivants de découvrir l’univers coloré de ce peintre reconnu comme le chef de file de la peinture dite « naïve-primitive ». Celui-ci viendra à la rencontre du public samedi 6 novembre pour présenter son oeuvre.

Un peintre accompagné par la LPO

Sensible à la sauvegarde des milieux naturels et à la protection des espèces en voie de disparition, Alain Thomas est accompagné dans sa démarche par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et le Museum National d’Histoire Naturelle. Véritable Musée à ciel ouvert, l’exposition Le Paradis des Couleurs a été créée sur demande de la ville de Saint-Brévin par l’agence Apapa Rosenthal qui, en lien avec l’association l’Odyssée des oiseaux, a souhaité valoriser le patrimoine brévinois en le confrontant à l’univers coloré d’Alain Thomas. Le parcours présente ainsi 72 œuvres en grand format à découvrir à pied et en famille le long d’un circuit empruntant le chemin côtier au niveau de la Courance jusqu’au parc du Pointeau. L’exposition se poursuit dans les rues de Saint-Brevin l’océan à la découverte de l’architecture balnéaire brévinoise. En termes de nombre d’œuvres réunies, il s’agit du parcours le plus important à ce jour autour de l’artiste. 42 oiseaux peints d’Alain Thomas seront accrochés dans les arbres sur le parcours de l’exposition, il s’agira de les retrouver et de savoir les nommer.

​Une rencontre avec le peintre samedi 6 novembre

Une rencontre pour tout public (gratuit sur réservation) est organisée le samedi 6 novembre à 16h dans la salle de spectacle du Casino. Durant plus d’une heure, Alain Thomas racontera son parcours de peintre et d’illustrateur, riche de plus de 60 ans d’expériences et de rencontres. Un échange libre et ouvert en toute simplicité que pourront apprécier les amateurs ou les connaisseurs avec le peintre de talent. Des ateliers à destination des enfants sont également proposés vendredi 5 novembre et samedi 6 novembre à la Médiathèque et à l’espace Boby Lapointe.

Informations et réservations sur www.saint-brevin.fr • Les guides et supports de découverte, ainsi que des objets souvenirs sont disponibles à l’office de tourisme de Saint-Brevin, place René Guy Cadou ou Avenue de l’église.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire