Saint-Brévin : des sculptures monumentales réalisées sous les yeux du public

4 sculpteurs professionnels partagent la création de leurs oeuvres en bois, pierre ou métal jusqu'au 3 août au Parc du Pointeau.

Saint-Brévin : des sculptures monumentales réalisées sous les yeux du public © Mairie de Saint-Brévin-Les-Pins

​Pour la première fois cet été, la ville de Saint-Brévin invite à partager la création d’oeuvres colossales par des sculpteurs professionnels, et à échanger avec eux durant toute la durée de la réalisation. Ce premier symposium d’oeuvres monumentales a lieu tous les jours du 25 juillet au 3 août au Parc du Pointeau.

4 oeuvres sur le thème du renouveau

Quatre sculpteurs professionnels ont répondu à une offre de candidature lancée par la ville pour ce nouvel événement. Anne Le Louarn, Philippe Roy, Alex Berlioz et Philippe Pousset devront réaliser en public une œuvre artistique monumentale sur bois, pierre ou métal sur le thème du Renouveau. Chacun est libre de s’arrêter pour découvrir les sculpteurs au travail, échanger et discuter avec eux durant le processus de création effectué dans des ateliers extérieurs, sous des barnums mis à disposition par la ville. Une fois achevées, les oeuvres resteront durant un an sur le site.

1er symposium de sculptures monumentales au Parc du Pointeau à Saint-Brévin. Toute la journée du 25 juillet au 3 août. Entrée libre

Publié le 28 Juillet 2020 à 13:03.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire