Saint-Brévin : des vacances gratuites offertes aux étudiants

Des hébergeurs solidaires proposent des séjours aux étudiants en mal de mer ou campagne dans un partenariat avec L'Office de Tourisme intercommunal de Saint-Brévin.

Saint-Brévin : des vacances gratuites offertes aux étudiants © Office du tourisme Saint-Brevin / Bernard-Boudon
Publié le 01 Mars 2021 à 11:16.

Mis à rude épreuve depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux étudiants se retrouvent en situation de détresse financière ou psychologique. Comment leur redonner du baume au coeur en attendant des temps meilleurs ? Après avoir été sollicité par plusieurs partenaires hébergeurs, l’Office de Tourisme intercommunal de Saint-Brevin se lance dans une belle aventure de partenariat à visée solidaire, à destination des étudiants, en leur offrant des séjours gratuits en campagne et bord de mer.

Une initiative d’Anjou Vignoble Villages

C’est en janvier dernier que cette initiative a vu pour la première fois le jour dans la région du vignoble non loin d’Angers. Maman de deux étudiants et gérante d’une chambre d’hôte à Blaison-Gohier, Maryline Hamon décide d’appeler son Office de Tourisme Anjou Vignoble Villages pour proposer l’initiative. Bientôt rejointe par d’autres hébergeurs désireux de tendre la main aux étudiants en souffrance. Séduits par l’idée, des gérants de chambre d’hôte de la région de Saint-Brévin ont à leur tour contacté leur Office de Tourisme, qui a immédiatement décidé de mettre en avant leur geste solidaire.


Maison perchée, séances de char à voile…

« Les hébergeurs solidaires proposent selon leurs disponibilités un séjour d’une ou 2 nuits, pour 1 à 2 personnes (voire 4), et sont libres de proposer à leurs hôtes une option telle que le petit-déjeuner, un repas, un loisir » détaille L’office de Tourisme intercommunal de Saint-Brévin. L’offre comprend à ce jour des hébergements gratuits dans la pêcherie perchée du Manoir de l’Espérance, aux Écureuils, dans la chambre d’hôte Brevocean, ou encore des séances de char à voile avec EKS. Tout ceci gratuitement, pour les étudiants de Loire-Atlantique ou d’autres départements. « Les étudiants doivent simplement présenter un certificat d’apprentissage ou de scolarité en cours, ainsi qu’une attestation de responsabilité civile » détaille Annabelle Ollivier, chargée de communication à l’Office de Tourisme, en invitant d’autres hébergeurs à rejoindre le mouvement. « Dans ce partenariat, l’Office de Tourisme recense l’ensemble des prestataires intéressés par cette opération de solidarité, et en fait la promotion jusqu’à son terme, soit début avril, avant les vacances de Pâques, voire plus si des prestataires souhaitent prolonger cet élan de solidarité. Bravo à eux ! »

Hébergement solidaire pour les étudiants. Plus de renseignements pour participer en tant qu’hébergeur ou étudiant(e) sur saint-brevin.com

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Aoû

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire