Saint-Brévin et Saint-Nazaire : une journée du nautisme durable le 5 juin

Des activités nautiques gratuites associées à des nettoyages de spots seront organisées dans divers lieux de Loire-Atlantique.

Saint-Brévin et Saint-Nazaire : une journée du nautisme durable le 5 juin © Adobe Stock
Publié le 26 Mai 2021 à 11:01.

L’événement “Touche pas à mon Spot” organisé à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement s’arrête le samedi 5 juin 2021 à Saint-Brévin, Saint-Nazaire, Trignac et dans 3 autres spots de Loire-Atlantique. Le principe ? Profiter le temps d’une journée d’une activité nautique gratuite, tout en adoptant un geste de protection pour l’environnement. Les inscriptions sont ouvertes.

Surf et char à voile à Saint-Brévin

La ville de Saint-Brevin et l’Office de Tourisme se sont associés à Loire-Atlantique Développement, et Surfrider Foundation, pour participer en proposant une journée de loisirs « écocitoyens ». Les associations Ecolojade et Hirondelle seront partie prenante de la collecte de déchets sur la plage, en complément des activités nautiques. « Le but de cette journée : se faire plaisir, tout en prenant conscience du respect de ce terrain de jeux que sont la mer et la plage » annonce l’Office de tourisme de Saint-Brévin. De 9h30 à 11h20, des initiations de Char à voile (séances de 30 mn) seront ainsi offertes par le centre nautique de Saint-Brevin, et de 16h30 à 18h30, Atlantic Surf Academy proposera des initiations au surf sur la plage de l’ermitage. Réservation en ligne pour la collecte de déchets. Réservation en ligne pour les séances de surf et char à voile.

Voile et kayak à Saint-Nazaire et Trignac

Dans le quartier du Petit Maroc, les participants pourront débuter par un ramassage de déchets à pied dans le quartier, avant de naviguer sur le port, avec le “Va Pas Trop Vite” et le catamaran Mouette & Sea. (3 créneaux de navigation : 10h, 11h et 12h. durée : environ 30-40 min). Sur la plage de la Courance des séances de paddle et skimboard sont proposées après avoir participé au nettoyage de la plage. Enfin à Trignac, petits et grands pourront nettoyer les abords du Brivet et s’essayer au canoë-kayak. Ailleurs en Loire-Atlantique, la base nautique du Pointeau, le Port-Saint-Martin à Nort-sur-Erdre, le lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre, et la plage de Pont-Mahé à Assérac participent également à l’événement. inscription en ligne pour participer aux diverses activités.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

17

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire