SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 29 Octobre 2021 à 16:59

Saint-Brévin : la Baleine Aurora sur le départ

L'oeuvre phosphorescente qui surveille la Pointe de Mindin depuis le mois de juin, prendra le large après le dimanche 7 novembre 2021.

Saint-Brévin : la Baleine Aurora sur le départ
© TGuiot

Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer cette superbe sculpture de Thomas Monin du plus grand animal terrestre. A l’aurore, au crépuscule ou dans la nuit noire, l’oeuvre à taille réelle a illuminé la côte de ses lueurs bleues, et tenu compagnie au serpent d’océan plusieurs mois durant. Un trè bel exemple de l’Art Animal de cet artiste français qui « nous aiderait à assumer enfin notre animalité dans tous ses lieux de déploiement, y compris dans la conscience elle-même ». Constituée de tiges métalliques et de silicone phosphorescent qui rayonnent dans la nuit, la baleine monumentale ouvre la réflexion sur les rapports entre Nature et Culture, et interroge la place de l’humain, à l’heure des grands enjeux écologiques. Il ne vous reste que quelques nuit pour venir lui souhaiter au revoir, avant qu’elle ne laisse le serpentson ami d’un été, compagnon d’un été, dans la nuit noire.

Aurora • Sculpture de Thomas Monin • Jusqu’au 7 novrembre 2021 • Bunker, avenue du Bois (Impasse Raymond) • Quartier de Mindin.

PUBLICITÉ LOCALE
Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire