Saint-Brévin : les Foulées des Dunes 2020 seront virtuelles

La 25e édition des foulées des Dunes prend une forme exceptionnelle où chaque participant disposera de 48h pour courir en individuel sur le parcours de son choix.

Saint-Brévin : les Foulées des Dunes 2020 seront virtuelles © Foulées des Dunes

L’ACBSE athlétisme organisera bien l’édition 2020 des Foulées des Dunes les 15 et 16 août prochains, en chamboulant cette année les règles de participation, coronavirus oblige… Toujours solidaire, la course se déroulera en individuel, chaque participant renseignant après coup ses temps et parcours de course.

Les fonds reversés à l’association brévinoise ASAM

La course Les Foulées des Dunes fêtait justement son 25e anniversaire cet été, et la décision était difficile à prendre. « Les foulées des Dunes, c’est avant tout une grande fête et ils nous apparaissaient impossible de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique. Nous ne voulons pas faire courir des risques inutiles aux nombreux spectateurs, aux 1700 sportives et sportifs de tous âges ainsi qu’aux plus de 200 bénévoles qui donnent de leur temps libre et de leur bonne humeur pour que vivent les Foulées. » explique Michel Dubuisson, responsable de la commission d’organisation. Chaque année, les frais d’inscriptions des coureurs sont reversés à une association caritative de Saint-Brevin-les-Pins, en l’occurrence l’ASAM en 2020 (Association de Sport Adapté de Mindin).

Comment participer ?

Le principe est simple : les sportives et sportifs s’inscrivent sur le site Internet des Foulées des Dunes moyennant 3 euros tous frais inclus (qui seront reversés à l’ASAM). Ils ont 48h le week-end du 15 août (du samedi 15 août, 8h au dimanche 16 août, 21h) pour réaliser 5 ou 10 km depuis leur lieu de résidence (pas forcément à Saint-Brevin). L’édition 2020 se déroule en partenariat avec la société Timepulse, chronométreur officiel de la course, et chaque coureur devra renseigner son temps et son tracé GPS pour vérification. Un classement sera ainsi établi. L’objectif est avant tout de s’amuser en relevant un (petit) défi ! Les Foulées des Dunes est une course unique soutenue par la ville de Saint-Brevin-les-Pins et par plus d’une centaine de partenaires, artisans, commerçants essentiellement brévinois. La Commission d’organisation des Foulées tient à les remercier pour leur soutien et leur aide, tant technique que financière, depuis près de 25 ans.

Plus de renseignements sur le site web des Foulées des Dunes.

Publié le 12 Août 2020 à 15:30.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire