publicité locale
Publié par Soizick David, le 11 Janvier 2024 à 14:03.

Saint-Brévin : nouveaux parcours pour la 3ème édition du Trail Nocturne du Boivre

Le Trail du Boivre organisé par l'ACBSE se déroulera le 3 février prochain au départ de la base nautique du Pointeau.

Saint-Brévin : nouveaux parcours pour la 3ème édition du Trail Nocturne du Boivre L'édition 2023 du Trail du Boivre / © ACBSE

L'Athlétisme Club Brévinois Sud Estuaire organise la 3ème édition du Trail du Boivre le samedi 3 février 2024. 1 parcours de 7km et 1 parcours de 14km seront proposés pour s'adapter à tous les niveaux. La course se déroulera en nocturne, avec un premier départ donné à 18h30.

343 inscrits en 2023

Près de 350 petites lumières vacillantes se sont agitées l'an passé au front des sportifs pour éclairer la course sur le littoral. Un beau score pour une épreuve qui ne signait que sa seconde édition en 2023. Il faut s'attendre à quelques nouveautés cette année. « Pour cette troisième édition, nous proposons deux parcours modifiés par rapport à l’édition précédente : un de 7 km et un second de 14 km qui traverse la forêt de la Pierre Attelée. Nous avons voulu exploiter à fond la variété des paysages et des surfaces que propose le littoral brévinois. Il y aura du sable mais pas que...» précisent les organisateurs. Un très beau parcours donc, où il faudra jouer des mollets dans le sable mou de la plage, le sable dur des dunes, les petits sentiers en sous-bois, ou encore les tapis d'écorces, avec sa lampe frontale pour se guider, et en totale autonomie. Une cinquantaine de bénévoles, en majorité des membres de l'ACBSE, se sont mobilisés pour cet événement. Une quarantaine d'entre eux jalonnera tout le parcours. Les permanences aux postes de secours seront assurées par l'association brévinoise SESCB (Sud Estuaire Sauvetage Côtier Brévinois).

Saint-Brévin : nouveaux parcours pour la 3ème édition du Trail Nocturne du Boivre
publicité

Tous les détails pratiques

Le départ du parcours de 7km sera donné à 18h30 du parking du Pointeau, celui de 14km à 18h45 au même endroit. « Le trail se disputant en nocturne, il sera obligatoire d’être équipé d’un système d’éclairage (lampe frontale) et d’une tenue à bandes réfléchissantes » insistent les organisateurs. Le tarif du 7km est de 8 euros pour les licenciés, 10 euros pour les non licenciés. Le prix du 14km est de 10 euros pour les licenciés, 12 euros pour les non licenciés. La liste des licences acceptées est consultable dans le règlement de la course. Pour les non licenciés, la présentation d'un certificat médical, de moins d'un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur timepulse jusqu'au 2 février à 21h (pas d'inscription sur place). Les dossards seront remis le jour de la course sur présentation d'une pièce d'identité, à partir de 15h et jusqu'à ½ heure avant le départ de la course, à la base nautique.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire