Saint-Brévin : poésie et contemplation à La Route des Pêcheries 2020

L'événement La Route des Pêcheries revient le samedi 12 septembre, une belle occasion de figer sur la pellicule les pêcheries illuminées sous les étoiles.

Saint-Brévin : poésie et contemplation à La Route des Pêcheries 2020 © Ville de Saint-Brévin

La Ville de Saint-Brevin-les-Pins et l’association territoires imaginaires organisent une nouvelle édition de La Route des Pêcheries le samedi 12 septembre à partir de 20h30. Dédié à la découverte artistique et à la convivialité autour des pêcheries des bords de Loire, l’événement gratuit sera cette année accessible sur réservation obligatoire.

Au programme musical

Pour accompagner les illuminations de 21h à 23h, deux moments musicaux viendront magnifier cet instant poétique et contemplatif. À 20h30, le Duo Dream Folk Jess Hatton Brown feat. Cécile Lacharme proposera un pur moment de magie, entre le lyrisme réinventé du violoncelle de Cécile Lacharme et la voix aérienne de Jess Hatton Brown. Ce duo propose une folk minimaliste éclairée de nappes électro qui projettent leur composition dans une douce apesanteur. À 22h, la performance musicale de Meivelyan Jacquot emportera le public dans un voyage onirique et ethnique sur le discours de Greta Thunberg à l’ONU comme fil conducteur. Une création autour de la batterie conçue comme une performance de 25 minutes pour réunir à la fois l’artistique au besoin de sensibiliser les gens à la cause écologique.

La Route des Pêcheries le samedi 12 septembre à partir de 20h30 sur les bords de La Loire – Accès D277 Saint-Brevin/Corsept suivre fléchage pêcherie associative - Gratuit – Illuminations de 21h à 23h - Jauge limitée - Réservation obligatoire en ligne sur www.saint-brevin.fr ou à l’Office de tourisme de Saint-Brevin-les-Pins au 02 40 27 24 32 - Port du masque conseillé.

Publié le 03 Septembre 2020 à 17:30.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire