publicité
Publié le 23 Mai 2022 à 15:29.

Saint-Brévin : quatre spectacles de rue déferlent le jeudi 26 mai au Pointeau

Le festival d'art de la rue La Déferlante de Printemps s'arrête à Saint-Brévin pour proposer tout un après-midi de spectacles gratuits.

 Saint-Brévin : quatre spectacles de rue déferlent le jeudi 26 mai au Pointeau © Cie Le Grand Jeté

Et si vous profitiez du week-end de l’ascension pour passer le pont ? Vous pourrez participer, les cheveux dans le vent, au festival de cerfs-volants organisé par l’association Saint-Brévin les vents du 26 au 29 mai sur la plage de l’Océan, ou assister aux 4 spectacles proposés dans le cadre de La Déferlante de Printemps le jeudi 26 mai de 14h30 à 18h30 au Parc du Pointeau. Les représentations sont gratuites et accessibles sans réservation.

Des spectacles pour tous les publics au bord de l’océan

Depuis 2007, le festival La Déferlante de Printemps émoustille petis et grands avec des compagnies des arts de la rue qui viennent dérouler leur poésie, leur humour, leur créativité ou leur agilité devant les yeux des spectateurs de 9 villes balnéaires, de Saint-Brévin à la Tranche-sur-Mer. Cette édition 2022 sera une fois encore divertissante et variée dans ses formes de représentations :

  • Spectacle À la Renverse de 16h30 à 17h15 (tout public) : Nina La Gaine est une grande amoureuse de l’eau. Douce ou salée, claire ou trouble, marécageuse et vaseuse, elle l’apprécie sous toutes ses formes. Traversant à vélo contrées et provinces, elle narre au public de jolies petites histoires où l’aquatique et l’intime sont de mises. Prochaine étape de son cyclo-voyage : Saint-Brevin-les-Pins, parc du Pointeau. Son matériel entassé dans sa jolie carriole boisée, accrochée à son deux-roues, Nina donne au théâtre d’objet ton son sens, face à un public émerveillé et attentif.
  • Spectacle Frigo [Opus 2] de 15h15 à 16h (tout public) : lunaire, il est silencieux mais bien malicieux au milieu de son auditoire. Le clown Frigo avec son nez noir, son chapeau melon en biais et un sourire naïf en coin, a comme idée fixe et folle de décoller, direction : le ciel. Mais comment y parvenir quand son seul moyen de transport est un…réfrigérateur ? Pièce à la fois poétique et musical, le clown Frigo, improvisateur et provocateur, joue de son regard et avec son public pour mieux défier la loi gravitationnelle et atteindre son objectif.

  • Spectacles Répliques, 2 séances de 14h30 à 14h45 et 17h45 à 18h0 : Répliques, c’est l’art de la chute dans sa plus belle forme. À travers voltiges et cascades poétiques, la notion de déséquilibre est ici synonyme de domination dans ce véritable face à face masculin. Un spectacle duo où le duel se conçoit sous formes de ripostes, qui vont crescendo. Le spectateur, assis tout autour de l’œuvre, est plongé au cœur de ces acrobaties où le risque de défi est perpétuel et exaltant.
  • Peau d’Âme de 18h30 à 18h45 : Peau d’Âme, c’est l’histoire d’une femme. Ou plutôt une partie de son histoire. Se débarrassant progressivement de ses couches ; matérielles et émotionnelles, on voit d’abord une femme perdue et tourmentée… Laissant place ensuite à une femme fragile qui se bat, nue mais possédée, vivante mais perturbée. Dans cette pièce en altitude, gestuel et danse se mêlent pour raconter de quelles manières rêves de grandeur et de hauteur peuvent lentement tomber en poussière, pour le pire comme le meilleur.
Galerie photo  Saint-Brévin : quatre spectacles de rue déferlent le jeudi 26 mai au Pointeau  Saint-Brévin : quatre spectacles de rue déferlent le jeudi 26 mai au Pointeau  Saint-Brévin : quatre spectacles de rue déferlent le jeudi 26 mai au Pointeau
À lire aussi
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire